Nouvelle procédure pour les demandes de Cartes Nationales d’identité

Dès le 28 février, les modalités de délivrance des Cartes Nationales d’Identité (CNI) ont changé.

Les usagers pourront effectuer leur demande de carte nationale d’identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales en Seine-et-Marne. Cette prestation est assurée sur rendez-vous, il est donc prudent de se renseigner avant tout déplacement auprès des mairies équipées. C’est notamment le cas pour la mairie de Dammarie-lès-Lys en appelant le 01 79 76 96 00.

Service Etat-Civil, Cimetières et Elections au Centre Administratif, 593 Rue du Bas Moulin. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h15 (sauf du 15 Juillet au 15 Août 2017

Gagner du temps sur internet

La demande de CNI sera effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits. Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol (25 € en timbres fiscaux). Pour gagner du temps vous pouvez effectuer une pré-demande ou remplir un formulaire en ligne et en achetant les timbres fiscaux dématérialisés sur le site officiel de l’administration française : www.servicepublic.fr

Liste des mairies de Seine-et-Marne enregistrant les demandes de CNI et PASSEPORT :

Avon, Bray-sur-Seine, Brie-Comte-Robert, Bussy-Saint-Georges, Chelles, Claye-Souilly, Combs-la-Ville, Coulommiers, Crécy-la-Chapelle, Dammarie-lès-Lys, Dammartin-en-Goële, Fontainebleau, la Ferté Gaucher, La Ferté-sous-Jouarre, Lagny-sur-Marne, Lizy-sur-Ourcq, Meaux, Melun, Montereau-Fault-Yonne, Nangis, Nanteuil-lès-Meaux, Nemours, Noisiel, Pontault-Combault, Provins, Rozay-en-Brie, Savigny-le-Temple, Serris, Torcy.