Avec ma-residence.fr, favorisez le "vivre ensemble"

Soucieuse de développer le lien social et le mieux-vivre ensemble, la ville s'est associée avec maresidence.fr, premier site d'échanges et d'entraide entre voisins.

Parce que nouer des relations entre voisins n'est pas toujours aisé, un nouvel outil participatif vient de voir le jour à Dammarie-lès-Lys : le réseau social ma-residence.fr. Cette plate-forme vous permet de vous mettre en relation entre "communautés" afin de partager des informations, demander de l’aide ou proposer des services, que ce soit avec vos voisins de quartier ou ceux de votre immeuble. Le slogan du site, "Vous allez aimer vos voisins", résume parfaitement l'ambition des fondateurs de créer du lien social et de favoriser la convivialité, à l'heure où les échanges se perdent.

Des communautés en fonction de vos intérêts

Vous cherchez quelqu’un pour vous aider pour des travaux de bricolage ou en informatique, vous voulez faire du covoiturage pour aller à la gare, vous organisez un événement avec votre association ou votre commerce, vous souhaitez échanger sur la vie de votre immeuble ou votre quartier, alors ma-residence.fr est fait pour vous ! Grâce à une simple inscription sur le site, vous pourrez alors entrer en contact avec votre voisinage, sans pour autant être intrusif et craindre d'aller frapper à la porte. "La prise de contact virtuelle débouche dans 90%  sur  une rencontre réelle, indique le maire Gilles Battail. Grâce à ces rencontres et échanges, je suis persuadé que des liens se tisseront de manière durable et permettront de développer des relations de voisinage et plus largement entre les dammariens"

En quelques clics, rejoignez la communauté dammarienne

Pour découvrir et rejoindre le site d’échanges et d’entraide entre voisins, rendez-vous sur ma-residence.fr. L’accès à ma résidence est libre d’accès et gratuit pour ses utilisateurs. La confiance et la sécurité sont les principes de base de cette convivialité citoyenne. Ainsi, votre adresse email et adresse postale ne seront pas visibles des autres utilisateurs et ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Grâce à la géolocalisation établie via votre adresse postale, vous pourrez entrer en contact avec vos voisins les plus proches. "Il est important de lutter contre le sentiment de solitude. Chacun doit, à son échelle, devenir acteur pour construire une ville plus solidaire, plus conviviale, indique le Maire.

Sans plus attendre, vous pouvez créer simplement votre compte sur : ma-residence.fr et rejoindre la communauté dammarienne !

Ma-résidence en quelques chiffres

En France, c'est :