Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Apprendre grâce aux outils numériques

INSCRITE DANS UN PROCESSUS D’INFORMATISATION des écoles, la Ville a remis en début d’année des ordinateurs portables aux enseignants des établissements élémentaires. Cette initiative vient en complément des vidéo-projecteurs et des ordinateurs accessibles aux enfants.

Un apprentissage plus attrayant

Après les mathématiques, les enfants poursuivent avec Les aventures d’Arthur. Cette BD projetée sur le tableau blanc retrace le quotidien d’un jeune garçon dans son école. Il est évident que le numérique agrandit le panel d’activités que peuvent proposer les enseignants à leurs écoliers.

Des enfants plus attentifs

A l'heure où les enfants usent plus rapidement des tablettes et smartphones pour leurs loisirs, il est primordial que les enseignants puissent s’appuyer sur des outils aussi captivants et immersifs que les écrans interactifs pour aider leur apprentissage. « Ce nouvel outil pédagogique me permet de projeter le texte, les images, les vidéos ou les recherches Web depuis l’ordinateur portable. C’est plus lisible pour les enfants, ils sont plus attentifs… C’est vraiment une innovation dans la méthode d’enseignement », ajoute l’enseignante