Dammarie se mobilise contre le cancer du sein !

Plus de 50  000  nouveaux cas de ce cancer sont diagnostiqués en France chaque année. C’est tout l’enjeu d’Octobre rose, un mois de mobilisation !

Tout au long de la semaine du 9 au 14 octobre, la Ville s’engage dans la campagne de sensibilisation « Octobre rose » au profit de la lutte contre le cancer. A cette occasion, la ville s'ornera de rose...N'hésitez pas à habiller vos façades de maison, avec pour seul mot d'ordre : le rose. La journée de clôture du 14 octobre marquera le point d’orgue de cette semaine : rendez-vous dans le parc de l’Abbaye du Lys de 14h à 18h, pour découvrir des stands d'information sur la maladie mais aussi de nombreuses activités : zumba, flash-mob, atelier maquillage, kinésithérapie, coloriage collectif, cours de yoga… il y en aura pour tous les goûts ! Vous pourrez également prendre le départ de l'une des 4 balades roses proposées ce jour là : à pied, à vélo/rollers/trottinette, en auto-moto ou course enfant).

>> Pour y participer, il vous suffit de remplir le bulletin d’inscription en ligne ici et de le déposer à l’Hôtel de Ville avant le 11 octobre. Petit bonus : un bandana rose sera offert le jour de la course à tous les pré-inscrits ! Venez nombreux participer et soutenir la lutte contre ce fléau !

La deuxième vie des soutiens-gorge

Cet élan solidaire avait déjà débuté avant l’été, avec la collecte de soutiens-gorge au profit de la nouvelle association dammarienne de lutte contre le cancer du sein, Sein Serment Solid’Air, lancée par Alida Ali-Bey. Du 12 juin au 13 juillet, vous avez été très nombreuses à déposer vos soutiens-gorge dans les paniers roses des services municipaux et des commerces engagés de la ville. Une partie de cette lingerie sera réutilisée par l’association pour confectionner des soutiens-gorge destinés aux femmes qui traversent l’épreuve du cancer, aux différents stades de la maladie. Les autres seront teints en rose et décoreront le village Octobre rose pendant la journée du samedi 14 octobre.

Une journée pleine d’animations

Pour clore la semaine, la journée du 14 octobre permettra à tous les Dammariens de se rassembler une dernière fois dans le village rose installé pour l’occasion dans le parc de l’Abbaye du Lys. De 14h à 18h, plusieurs activités seront organisées : coloriage collectif, atelier maquillage, kinésithérapie, Qi Gong, flashmob… Vous pourrez également vous inscrire à l’une des trois balades roses solidaires organisées (à pied, à vélo, en rollers, à trottinette ou en auto moto) dans la ville ou à la course à pied dans le parc de l’Abbaye du Lys. Tout au long de l’après-midi, les familles dammariennes pourront aussi s’informer sur le cancer du sein et son dépistage avec la présence notamment de la Ligue contre le cancer de l’ADC 77(Dépister le Cancer en Seine-et-Marne) et Sein Serment Solid’air.