De nombreuses actions en faveur des écoles pour une rentrée au top !

La fermeture des écoles durant deux mois donne toujours l’occasion à la Ville d’effectuer de petits et grands travaux avant le début d’une nouvelle année scolaire.

La Ville continue son entreprise de rénovation des écoles. Pendant la coupure estivale, les hommes de chantier ont investi les lieux pour améliorer le quotidien des écoliers. Ils ont effectué des travaux de réfection des toitures, de rénovation des façades et d’étanchéité dans plusieurs écoles.

Un investissement de 1 000 000 €

Au total, plus de 1 000 000 € vont être alloués cette année à l’entretien et la rénovation des écoles. Cet été, plusieurs travaux étaient au programme, avec notamment la réfection de la toiture de l’école maternelle Jacques Monod, l’installation de nouvelles gouttières, le remplacement des menuiseries de l’école élémentaire Paul Doumer et la pose de murs coupe-feu dans l’école élémentaire François de Tessan.

Un sanitaire supplémentaire a été créé à l’école maternelle Antoine de Saint-Exupéry sans oublier le remplacement de quatre W.C. par quatre urinoirs et l’installation d’un lavabo collectif. Enfin, plusieurs classes des écoles maternelles Charles Perrault et Jules Verne ont été repeintes.

Des actions culturelles et sportives

Dans la vie d’une école, les activités culturelles et sportives occupent une place importante. Cette année, 492 600 € sont budgétés pour financer plusieurs actions mis en oeuvre par la ville : le Club Coup de Pouce Clé aide les enfants à la lecture et l’écriture du français, les CMR (Centres Musicaux Ruraux) visent à rendre la musique accessible au plus grand nombre, les

spectacles organisés à l’Espace Nino Ferrer favorisent la découverte du spectacle vivant. Il faut y rajouter les activités sportives encadrées par des éducateurs diplômés ou encore la ferme pédagogique qui propose des animations sur l’environnement, la nature et la vie de la ferme.

La rentrée s'est bien passée

Les petits écoliers dammariens ont repris le chemin de l'école. Directeurs, professeurs, agents municipaux ont accueilli les enfants. Tout était prêt pour la rentrée ! Le maire Gilles Battail s'est rendu dans plusieurs écoles. Il a échangé avec les parents et a partagé le repas des enfants à l'école Doumer.