L’aménagement du temps scolaire en réflexion

DEPUIS LE DÉCRET du 27 juin dernier, les communes peuvent repasser, si elles le souhaitent, à la semaine de quatre jours. À Dammarie-lès-Lys, une concertation est menée pour un éventuel changement à la rentrée 2018.

Pour cette année scolaire 2017- 2018, les écoles dammariennes sont restées sur un rythme scolaire de quatre jours et demi. En effet, la Ville a souhaité mener une concertation, sans précipitation, entre l’ensemble des acteurs concernés (Ville, directeurs d’écoles, représentants de l’inspection académique, parents d’élèves…) afin d’analyser l’impact et les changements qu’induirait un éventuel retour à la semaine de quatre jours en septembre 2018. Dans cette optique, un questionnaire a été remis aux parents des écoliers pour connaître leur avis sur ce sujet. Fin janvier, le comité de pilotage, qui s’est réuni en novembre, se retrouvera à nouveau pour analyser le retour des questionnaires.