L’Espace Pierre Bachelet va rouler des mécaniques

POUR LA PREMIÈRE FOIS, Dammarie-lès-Lys aura son Salon auto-moto ! Les 24 et 25 mars prochains, près de 200 voitures et motos de sport, de collection et de compétition exposeront leurs lignes de rêve.

« Ce premier Salon auto-moto est une occasion unique de faire cohabiter voitures et motos de collection ou de dernier cri, et de réunir en un lieu passionnés de véhicules, amateurs éclairés, ou simples curieux, petits comme grands ! L’Espace Pierre Bachelet et sa nouvelle salle L’Annexe sont des lieux idéaux pour un événement de cette envergure », se réjouit le maire Gilles Battail. Les exposants regrouperont leurs joyaux montés sur roues sur plus de 7 000 m2  d’exposition en intérieur et extérieur. Les amateurs des belles courbes pourront admirer plusieurs modèles des marques les plus prestigieuses comme Ferrari, Yamaha, Honda, Ducati, Lamborghini, Maserati, mais aussi de vieux trésors aux charmes d’antan : Morgan, Facel Vega HK, TR4, 4CV, Dauphine, Type H….

Les nouveautés des concessionnaires

« Il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations grâce à la participation de clubs de collectionneurs et de particuliers passionnés qui constituent l’ossature du salon. Ce sera aussi une belle rétrospective de modèles anciens de toutes marques, qui permettra aux visiteurs de replonger dans l’histoire de l’automobile », annonce Dominique Kundig-Bordes, adjointe au maire déléguée aux fêtes et cérémonies notamment. En vous promenant dans les allées de l’EPB, vous découvrirez aussi les nouvelles tendances de plusieurs concessionnaires et notamment le retour de la fameuse Alpine.

De nombreuses animations

Tout au long du weekend, de nombreuses animations vous feront vivre pleinement l’expérience automobile. À l’extérieur, les enfants pourront s’initier au quad et à la mini-moto sur un circuit gonflable de 200 m2  sur le parking de l’Espace Pierre Bachelet. À l’intérieur, les plus grands s’installeront dans un simulateur de vitesse plus vrai que nature ou iront dénicher la bonne affaire parmi les stands de produits d’entretien et de rénovation des véhicules. Enfin, la Fédération Française de Motocyclisme animera un stand d’éducation et de sensibilisation à la sécurité routière.

Salon auto-moto, sport et collection à l’Espace Pierre Bachelet

Samedi 24 mars, de 10h à 19h et dimanche 25 mars de 10h à 18h.

Ouvert à tous et gratuit.

Renseignements par mail : roulerdesmecaniques@gmail.com ou par téléphone au 06 03 00 24 38