La nouvelle saison culturelle se dévoile !

Le top départ de la nouvelle année culturelle sera lancée à l’Espace Nino Ferrer le 22 septembre à partir de 19h. Au programme cette année : théâtre, chanson, danse, arts plastiques, humour…

C’est reparti pour un tour ! Chaque année, la Ville propose un large éventail de spectacles et d’animations : comédie musicale, humour, théâtre, concert, expositions sans oublier les conférences et les spectacles ludiques et éducatifs à destination des jeunes écoliers. Pour cette rentrée, les scènes de l’Espace Nino Ferrer et de l’Espace Pierre Bachelet, feront la part belle aux grands classiques du théâtre et de la littérature (Lettres à Louise Colet, Le Bourgeois Gentilhomme…), et aux pièces à succès saluées par les critiques (À Droite à Gauche écrite par Laurent Ruquier avec Francis Huster et Régis Laspalès, Peau de vache avec Chantal Ladesou, Edmond qui a remporté cinq Molières en 2017…).

De nombreuses têtes d’affiches

Cette année encore, Dammarie-lès-Lys accueillera les grands de la chanson française (Serge Lama, Julien Clerc, Bernard Lavilliers…) et de grands humoristes (Claudia Tagbo, Michel Leeb, Gaspard Proust…) mais vous découvrirez également des artistes qui ne vous sont peut-être pas aussi familiers que les précédents, et qui pourtant, vous marqueront par leur talent, leur créativité, leur audace ou leur humour.

La rencontre entre l’art et la connaissance

Les amoureux de la création artistique pourront se rendre aux traditionnels Salon d’Art Photographique, sous le patronage du Photo Club de la ville, et Salon des Artistes Régionaux pour espérer découvrir la fameuse perle rare ! Les férus de l’écriture rencontreront la conférencière Fanny Lefèvre, lors de rendez-vous qui détailleront le style des célèbres écrivains Molière, Gustave Flaubert et Stefan Sweig. Enfin, les plus jeunes retrouveront tout au long de l’année, à la médiathèque au château des Bouillants, un large panel d’activités culturelles et éducatives avec notamment le « Club Philo », un samedi par mois, en compagnie de la philosophe Claire de Chessé, les ateliers de lecture « Book Hour », « Croq’Livres » et « Toc, toc, toc... raconte-moi » ou encore les séances « Signer avec bébé » basées sur l’apprentissage des signes en lien avec la vie quotidienne de votre bambin. Deux nouveautés, les enfants se mettront dans le costume de Columbo lors de la « Murder Party » programmée en octobre, avant de percer les secrets de Steven Spielberg, grâce à l’atelier de fabrication de l’image en 3D et des effets spéciaux à la fin du mois de janvier !