Rendez-vous au marché de Noël

EN ROUTE POUR L’ÉDITION 2018 ! Le traditionnel marché de Noël dammarien prend de l’ampleur. Il se tiendra le samedi 8 et dimanche 9 décembre.

Pour cette nouvelle édition, le marché s’étend sur trois sites en centre-ville et, pour la première fois, se tiendra sur deux jours avec de nouvelles animations comme une patinoire éphémère qui sera installée sous la halle du marché couvert. Vous pourrez aussi y retrouver, comme chaque année, les commerçants et associations de la ville.

Devant l’espace Nino Ferrer, place Paul Bert, plusieurs stands proposeront des produits « de saison » : huîtres, champagne, vins, chocolats, miel, pain d’épice, saucisson, foie gras… Sur le même site, l’Association dammarienne de solidarité avec les myopathes (ADSM) tiendra un stand de vin chaud au profit du Téléthon. À l’intérieur de l’espace Nino Ferrer, place à l’artisanat ! Dix-sept stands différents sont prévus, proposant des produits allant des bijoux aux produits cosmétiques en passant par des objets d’arts.

Le plein d’animations

Les enfants ne sont pas oubliés  : toujours à l’espace Nino Ferrer, il y aura des animations, comme un stand maquillage et une exposition des dessins réalisés dans le cadre du concours « Dessine-moi le Père Noël et son caribou  ». Trois lots pour chaque catégorie d’âge seront remis dimanche 9 décembre, à 17h30, à l’espace Nino Ferrer.

Petits et grands pourront aussi rendre visite aux animaux de la ferme, qui seront également installés sur la place Paul Bert du côté de l’église. D’autres animations seront à retrouver sous la halle du marché couvert et sur le parvis de la mairie. Pour les amateurs de vitesse, la patinoire mobile, le mini quad et le manège (activités payantes) seront installés tout le week-end.

À noter : des animations sont prévues tout le week-end sur la glace, avec le collectif de patineurs Freestyle On Ice. La troupe présentera également son spectacle « Les Nouvelles Aventures de Peter Pan » les 26, 27, 28 et 29 décembre à la patinoire de la Cartonnerie. Devant la mairie, une promenade en calèche sera proposée gratuitement aux visiteurs, ainsi qu’un stand de sculptures de ballons. Le clou de l’événement restant, bien sûr, le Père Noël. Présent sur les deux jours, les enfants pourront le rencontrer sur le parvis de l’hôtel de ville. Pour faire une photo avec lui, n’oubliez pas votre appareil !

OPÉRATION TOMBOLA !

Une tombola est proposée chez plusieurs commerçants, entre le lundi 3 et le samedi 10 décembre. Les lots sont fournis par l’association des commerçants : Smartbox et bouteilles de vin au programme ! Le tirage au sort aura lieu dimanche 9 décembre après-midi à l’espace Nino Ferrer en présence des organisateurs. Un tirage au sort est aussi organisé par la municipalité pour gagner un panier gourmand. Inscrivez-vous dimanche 9 décembre à 17h30, place Paul Bert, pour tenter de repartir avec une sélection de douceurs offertes par la Ville.