Le marché de Noël en cœur de ville

Cette année, la ville a choisi d’installer le marché de Noël sur la place du Sergent Robert Mazet, le samedi 16 décembre prochain.

La 15e édition de cette traditionnelle journée festive sera placée sous le signe du changement ! La troupe du père Noël, auparavant installée sous la halle du marché, prendra, cette fois, possession de la place du Sergent Robert Mazet. Une trentaine d’artisans de tous horizons installeront leurs stands sur le parking, aux abords de l’Hôtel de Ville alors que le manège forain, quant à lui, prendra place sur le parvis. Autre nouveauté, ce marché de Noël se déroulera un samedi afin de convier tous les commerçants de la ville à cette grande fête. En effet, bon nombre d’entre eux sont engagés au quotidien pour la redynamisation du centre-ville via leur Union Commerciale de Dammarie Village. D’ailleurs, vous pourrez profiter ce jour-là de leur opération promotionnelle (remise de 15 % avec la carte de fidélité).

Un large panel de produits artisanaux

De 10 h à 18 h, vous trouverez sur place une alchimie de produits de tradition (huitre, vin, champagne, chocolat…), des nouveautés ( jus de pomme bio, huile d’olive grecque…) et comme à l’accoutumée, des artisans vous proposeront des idées cadeaux (accessoires de mode, peinture sur porcelaine, cosmétiques artisanat indonésien,). Pendant que les parents feront leurs emplettes, les enfants pourront caresser les animaux de la ferme pédagogique venus à leur rencontre, jouer à la pêche à la ligne et bien sûr rencontrer le père Noël…

LES MESURES DE SÉCURITÉ PENDANT LE MARCHÉ DE NOËL

Le stationnement sera interdit sur le parking de la place du Sergent Robert Mazet entre jeudi 14 décembre soir 0 h 00, et samedi 16 décembre soir 0 h 00. • La circulation sera fermée dans la rue du Moulin entre le rond point Tata et la Cordonnerie-Maroquinerie du Lys à partir de vendredi 15 décembre 8 h jusqu’à samedi 16 décembre 0 h 00.