Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Les abords du Centre Albert Schweitzer réaménagés

ALORS QUE LES TRAVAUX SE POURSUIVENT SUR LE CENTRE, la restructuration des espaces publics qui l’entourent va démarrer ce mois-ci. Un nouveau parking près du mail Pouvreau et un jardin public vont être aménagés.

Sur cet espace d’environ 3 000 m2, à l’intersection des mails Marcelet Maryvonne Pouvreau et Jean Moulin, trois objectifs ont été fixés : créer une nouvelle offre de stationnement,aménager un jardin public et concevoir une allée piétonne pour relier le mail Jean Moulin au Centre Albert Schweitzer.

Peu pratique à l’heure actuelle en raison du terrain bosselé, le nouveau parking sera en enrobé noir et disposera d’un éclairage public.

Un jardin pour la Maison des associations

Outre ce jardin public, le Centre Albert Schweitzer qui accueillera notamment en septembre la Maison des associations,la médiathèque et la Protection Maternelle Infantile (PMI) beneficiera lui aussi d’un jardin privatif de 800 m2, où est prévu un verger. Cet espace permettra aux associations et au Centre Socio-Educatif (CSE) d’organiser des activités extérieures.

De plus, une terrasse sera aussi réalisée près de la salle de restauration du CSE. Une bonne nouvelle pour les membres de la Maison des associations qui auront un espace de détente en extérieur et la possibilité de déjeuner au grand air !

Relier le mail Jean Moulin et le Centre Albert Schweitzer par un jardin public

Enfin, le 3e aménagement programmé sur ce côté du Centre Albert Schweitzer est l’aménagement d’un jardin public entre le nouveau parking du Centre Albert Schweitzer et le parking privé de la résidence Savoie. Dans cet espace, une allée piétonne permettra aux habitants de rejoindre le Centre Albert Schweitzer et le hall des résidences depuis le mail Jean Moulin en traversant un jardin calme et ombragé.

Ces travaux estimés à 860 000 € TTC doivent prendre fin à l’été prochain avant l’ouverture du nouveau Centre Albert Schweitzer prévue, quant à elle, en septembre.