Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Les dinosaures envahissent l’Espace Pierre Bachelet !

LES 6 ET 7 JANVIER PROCHAINS, vous retournerez dans la Préhistoire en vous baladant parmi les 80 dinosaures, les mammouths et les hommes de Néandertal.

Quelques jours après le passage du Père Noël, cette exposition est le rendez-vous familial incontournable pour terminer la période des fêtes en apothéose. Ce véritable musée pédagogique itinérant, créé en Espagne, parcourt aujourd’hui l’Europe et le monde entier. Il revendique plus de 800 000 visiteurs en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Amérique du Sud…

Dammarie-lès-Lys sera la 1re date en France en 2018 ! Puis nous irons à Lyon, Montpellier, Marseille. Après 65 millions d’années d’absence, des dinosaures grandeur nature referont surface ! Certains font plus de quatre mètres de hauteur, huit mètres de long et atteignent près de trois tonnes… De quoi avoir des frissons et se remémorer quelques scènes mythiques du film Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg.

Rencontre avec l’homme de Néandertal

En vous baladant dans l’exposition, vous découvrirez une collection de fossiles, de squelettes et de crânes authentiques. Un squelette d’un tyrannosaure de 12 mètres de long sera exposé, prêté par le Musée d’histoire naturelle de Londres !

Vous vous accorderez également un flash-back sur les origines de l’Homme. Tout au long du parcours, des panneaux d’informations et des écrans vous raconteront notre naissance, notre évolution… D’ailleurs, vous apercevrez peut-être l’homme de Néandertal dans un village reconstitué ou en train de chasser le renne ! La visite libre, d’une durée de 1 h 30, est agrémentée de plusieurs animations avec notamment un espace de fouille archéologique. Les enfants apprendront à devenir de véritables petits paléontologues et pourront s’essayer au rodéo… Non pas sur un taureau mais sur un dinosaure particulièrement agité !

INFO +

Exposition « Dino expo XXL » les 6 et 7 janvier de 10 h à 20 h à l’Espace Pierre Bachelet. Tarifs : 7 € pour les enfants et 9 € pour les adultes. Renseignements au 06 66 28 18 04.