Un lieu temporaire pour la Maison de la petite enfance et le RAM

Les travaux menés pour la nouvelle Maison de la petite enfance, rue Barbusse, ont pris du retard par la faute du prestataire retenu pour la pose de menuiseries. En attendant l’ouverture, la Ville loue un bâtiment modulaire pour accueillir la crèche familiale et le Relais Assistantes Maternelles.

La rénovation du Centre Albert Schweitzer a conduit la municipalité à trouver un nouveau lieu pour accueillir la crèche familiale et le Relais Assistantes Maternelles. Après réflexion, la Ville a décidé de transformer l’un de ses bâtiments, rue Barbusse, pour proposer un lieu d’accueil de qualité à deux pas du centre-ville et du parc du château Soubiran.

Ouverture prévue en mars

Pour adapter ce bâtiment à son nouvel usage, l’accueil de jeunes enfants, il était indispensable de réaliser des travaux, notamment de sécurité. Le prestataire retenu suite au marché public lancé pour ses travaux, et notamment pour la pose de menuiseries, a accumulé de nombreuses erreurs et malfaçons. Malgré les recommandations de la commune, cette entreprise a continué à se montrer défaillante, de ce fait, la Municipalité a donc décidé de mettre un terme au marché et de lancer à son encontre une procédure. Une nouvelle entreprise a repris le chantier et annonce une fin des travaux pour le mois de mars.

Un nouveau lieu d’accueil temporaire

Consciente des désagréments occasionnés par ce retard, la Ville ne peut que déplorer la situation. C’est pour cette raison qu’un bâtiment modulaire a été loué en attendant l’ouverture de la maison de la petite enfance. Cette crèche préfabriquée, installée dans la cour derrière le château des Bouillants permet d’accueillir les enfants, les parents, les assistantes maternelles et autres professionnels de la petite enfance et d'assurer la reprise des activités dans un espace unique et réservé, en attendant de leur faire profiter d’un équipement de qualité, conforme à leurs besoins.