Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Un parc de loisirs en plein cœur de ville

DURANT TOUT L’ÉTÉ, le parc de l’Abbaye du Lys se transformera en parc de loisirs et d’animations. Au programme : châteaux gonflables, toboggans, karting à pédales, activités sportives mais aussi appareils de fitness en extérieur, séances de cinéma en plein air et matchs de la Coupe du monde de football à regarder sur écran géant !

Cet événement baptisé “Estival du Lys“ marque la volonté de la Ville d’offrir des moments de détente pour tous ceux qui restent à Dammarie-lès-Lys avec un site dédié aux loisirs pendant une partie de la période estivale qui vise à accueillir un large public de toute génération

Plusieurs ambiances ont été imaginées dans le parc de l’Abbaye avec un espace de loisirs, des structures gonflables et des ateliers animés par des éducateurs, un espace convivial pour se restaurer et un espace sportif, le matin, près du gymnase Pierre de Coubertin.

Structures gonflables, jeux de bois géants et animations sportives…

En vous approchant de l’espace loisirs, vous verrez six structures gonflables installées pendant près d’un mois : un grand toboggan de 7 mètres de haut, une île aux palmiers, le château du chat botté, un parcours d’aventures de western, une aréna multisports et un circuit de karting à pédales.

Enfin, l’espace sportif, implanté quelques mètres plus loin, près du gymnase Pierre de Coubertin, permettra aux enfants de 8-13 ans de s’initier à de nombreux sports pendant la matinée de 10h à 13h.

Pour tous, deux séances de cinéma en plein air seront organisées les 27 juillet et 10 août à partir de 22h. À cette occasion, l’espace restauration du parc restera accessible. Un bon moyen de pique-niquer en famille avant la séance de cinéma en plein air ! Les conditions d’accès à l’ensemble du site seront libres, les enfants présents dans le parc devront être sous la responsabilité et la surveillance d’un adulte qui les accompagne. Une salle de sport en extérieur… Les enfants ne seront pas les seuls à s’amuser, cet été, à Dammarie-lès-Lys !

Toute la famille pourra profiter d’un espace de « street workout* » aussi appelé entrainement de rue, et de plusieurs appareils de fitness en plein air, installés courant juin et qui resteront définitivement dans le parc. Barres de pompes et de tractions pour les plus sportifs… rameur, vélo elliptique et marcheur pour ceux qui souhaitent garder la forme… Au total sept appareils de fitness et un espace de street workout feront la joie de tous les Dammariens !

En effet, tous les appareils de fitness seront accessibles aussi bien aux plus jeunes qu’aux seniors. Vous pourrez travailler votre endurance, le bassin, les muscles dorsaux, étirer les lombaires…

Et La Coupe du monde de football à regarder sur écran géant !

Quelques semaines avant l’installation du parc de loisirs, vous pourrez y suivre deux matchs de la Coupe du monde de football en Russie le 21 juin et la grande finale le 15 juillet ! (sous réserve de l’accord préfectoral).

Si les séances sont confirmées, le 21 juin, un écran géant de 11 m2  sera installé dans le parc et diffusera le match France-Pérou à partir de 16h30 suivi de Croatie-Argentine à 20h.

Entre les deux matchs, le service des sports et le FC Dammarie-lès-lys animeront des activités football avec notamment une initiation au Cécifoot (football avec les yeux bandés). Sur place, l’association de la Jeunesse du Lys tiendra une buvette et vous pourrez pique-niquer avant le coup d’envoi du second match.

Enfin, le 15 juillet, ce sera la grande finale qui sera diffusée et nous espérons crier « allez les bleus ! »

Estival du Lys, dans le parc de l’Abbaye du Lys, du 16 juillet au 11 août. Espace Loisirs ouvert, du lundi au vendredi de 15h à 19h. Espace sportif ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h au gymnase Pierre de Coubertin. Entrée libre.