Une nouvelle organisation dès la rentrée

Pour la rentrée de septembre, la ville repassera à la semaine de quatre jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques avec de nouveaux horaires pour l’accueil périscolaire.

La Ville et l'inspectrice de l'Education nationale de la circonscription de Dammarie-lès-lys ont choisi de répartir les 24 heures d’école par semaine comme suit : 8h30-11h45 et 13h45-16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

« Nous avons décidé de suivre les préconisations de l’Education nationale en renforçant l’enseignement en fin de  matinée, au moment où la faculté de concentration des élèves est la plus grande », expliquait Khadija Zineddaine-Rhaiti, adjointe au maire déléguée au scolaire.

Pour l’année scolaire 2018-2019, les enfants seront accueillis dans leur école à partir de 7h du matin et jusqu'à 19h pour la garderie du soir, (comme les années passées)  mais avec  des sorties programmées à 17h15, 18h, 18h30 et 19h.

Plusieurs activités le mercredi

Dans cette lignée, les parents qui travaillent la journée de mercredi pourront déposer leurs enfants de 3 à 10 ans au centre de loisirs « Le Bois du Lys » de 7h à 19h. Une navette est organisée afin d’emmener votre enfant au centre de loisirs : départ 7h45 sur la place du marché avec un retour programmé à 18h20 (possibilité de récupérer son enfant à 13h15 au centre de loisirs). Autre proposition municipale pour le mercredi,  le service des sports de la Ville lancera son « école multi-sport » et proposera des animations sportives aux jeunes de 6 à 10 ans, le mercredi matin, de 8h30 à 12h au gymnase Pierre de Coubertin et au dojo Emile Couzinié

Les inscriptions sont ouvertes

Depuis le 14 mai et jusqu’au 27 juillet, vous pouvez inscrire vos enfants à la cantine, à l’étude surveillée et à l’accueil périscolaire et l’école Multisports en prenant rendez-vous avec le service Vie scolaire au 01 79 76 96 12. Lors du rendez-vous, vous devrez vous munir du dossier d’inscription rempli, téléchargeable ici ainsi que de toutes les pièces jointes demandées. Tout dossier incomplet ne pourra être validé.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au centre de loisirs « Le bois du Lys » uniquement, contactez le 01 64 87 45 10.

Service Vie scolaire, 593 rue du Bas Moulin (Bâtiment C au 1er étage), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30.

De nouvelles modalités de paiement et d’inscriptions

Pour la prochaine rentrée, vous pourrez choisir d’inscrire votre enfant à l’ensemble des activités , toute l’année ou seulement au mois, en sélectionnant les jours de présence. Pour cela, l’inscription devra être réalisée avant  le 15 du mois précédent.

Autre nouveauté, les frais pour la cantine, l’accueil périscolaire, les études surveillées et l’école multisports pourront être payés directement sur Internet, depuis votre compte sur le portail famille : portailfamille.77190.fr

Lors de votre inscription vous recevrez un identifiant pour pouvoir accéder à votre compte et payer en ligne, par carte bancaire. Une nouvelle méthode qui devrait vous faciliter les démarches administratives et confirme la volonté de la Ville de se moderniser en passant au numérique.

Autres modes de paiement possibles :

• Par prélèvement bancaire
  • Paiement par chèques ,espèces, Cesu ,CB, auprès de la régie unique ( service Vie scolaire).