Tous concernés par la propreté !

La ville organise en juin une action pour sensibiliser les habitants au problème de propreté sur l’espace public.

Du 6 au 18 juin, une campagne d’affichage servira d’électrochoc.

Des photographies de la ville, bien réelles, montreront ce que chaque Dammarien peut, malheureusement, voir de ses propres yeux : déchets, dépôts sauvages, encombrants laissés sur le trottoir sans aucun respect du calendrier des collectes…

Dans un second temps, du 12 au 18 juin, les 250 corbeilles que compte la ville seront habillées d’un tissu coloré pour rappeler leur présence et inciter chaque citoyen à les utiliser !

Un ramassage solidaire des déchets

En plus de ces deux actions, élus et agents communaux s’engageront sur le terrain pour mener des opérations de ramassage de déchets auxquelles ils convieront les habitants à participer. Ces groupes de « chasseurs de déchets » effectueront un petit parcours dans plusieurs secteurs de la ville, en centre ville, avenues du Maréchal Foch, du Colonel Fabien, Jean Jaurès, place du 8 Mai 1945 et allée de la Justice. « C’est une opération coup de poing, mais c’est aussi un moment que l’on veut rassembleur et convivial, l’objectif est de montrer que nous entendons le ras-le-bol des habitants, que nous agissons, mais que seuls, nous ne pourrons pas résoudre ces problèmes. Il faut que chacun prenne le problème à bras-le-corps ! » explique Joëlle Noto, adjointe au maire dé- léguée à la gestion des espaces publics, à l’environnement et à l’hygiène. À la fi n de chaque tournée, une collation de remerciement sera offerte aux participants qui se seront investis.

La Ville alloue, chaque année, près de 850  000  € pour l’entretien de l’espace public et la préservation de la qualité de vie de ses habitants.

INFO +

Un courrier d’information sera distribué dans la boîte aux lettres des riverains pour leur rappeler cette opération propreté et les inviter à se joindre à cette initiative.

CALENDRIER DES RAMASSAGES PAR QUARTIER

• Centre-ville, le 12 juin à 11h, point de rassemblement à l’Hôtel de Ville.
  • Avenue du Maréchal Foch/Colonel Fabien, le 13 juin à 13h, point de rassemblement au rond-point des 80 Parlementaires.
  • Allée de la Justice, le 14 juin à 11h, point de rassemblement au Centre Gérard Philipe.
  • Place du 8 Mai 1945, le 14 juin à 14h30, point de rassemblement sur la place du 8 Mai 1945 • Avenue Jean Jaurès, le 17 juin à 9h, point de rassemblement au Carrefour Contact.