GROUPE "DAMMARIE DEMAIN" - AVRIL 2019

Chers Dammariens,

voilà maintenant 5 années que vous m'avez élu en tant que conseiller municipal d'opposition et je vous remercie une nouvelle fois de la confiance que vous m'avez accordée.

Le rôle d'un conseiller d'opposition est de porter une autre vision que celle de la majorité au sein du conseil municipal. A titre personnel, je n'ai jamais souhaité rentrer dans un quelconque calcul politique où,par définition je devrais m'opposer ou pire tout promettre, même la lune.

Contrairement à d'autres, notre seule motivation est l’intérêt collectif, votre intérêt ! C'est pourquoi dès 2015, nous avons souhaité former notre propre groupe, un groupe constructif qui propose et ne s'oppose pas systématiquement comme d'autres élus d'opposition.

Pour être honnête,cette posture dans le débat public n'est pas la plus simple. Elle nous oblige à chaque fois à prendre du recul et à se poser la bonne question : cette décision est-elle la meilleure pour nos concitoyens ?

Dans la même orientation ? , nous estimons, peut-être à tort, que la tribune du LYS MAG n'est nécessaire que si nous avons des propositions concrètes à proposer ou des revendications à destination de la majorité.

Par ailleurs, l'absence de tribunes sur quelques LYS MAG, s'explique par le fait que nous suivons une ligne de conduite claire et respectueuse de nos idées à savoir de parler uniquement de la politique locale et ce, de manière réfléchie et pragmatique.

Chers amis, la politique n'est pas un théâtre où l'on vous promet et propose sans budgétiser, où l'on s'oppose que pour exister.

Pendant 5 ans, nous avons participé à toutes les instances et nous essayons d’être présents à toutes les manifestations.Le plus important est néanmoins de proposer et de travailler dans le but d' améliorer le quotidien dans notre commune. Pour rappel, aucun membre de notre groupe ne touche d'indemnités contrairement au groupe de la majorité et de Dammarie Demain par la commune ou l'agglomeration.

Nous allons continuer de le faire et restons à votre disposition pour toutes demandes, démarches ou propositions. Loin des dogmes politiques, nous sommes et resterons des élus locaux tant que vous nous ferez confiance pour qu'Ensemble nous bâtissions le Dammarie d'aujourd'hui et de demain.

Khaled Laouiti et Salima Yenbou
06 47 91 91 25 - k.laouiti@gmail.com