Groupe "Ensemble pour Dammarie" Mai 2016

LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE

Les événements tragiques du 13 novembre, ceux du mois de mars sans oublier les horreurs qui se déroulent chaque jour loin de chez nous sont complexes et nous dépassent. Nous nous sentons révoltés par ce déchaînement de violence et cette spirale guerrière dans laquelle nous semblons être aspirés. Mais au-delà de cette révolte, c'est un sentiment d'impuissance qui s'installe peu à peu et  mène inexorablement à la peur.

Nous sommes de simples individus qui devons prendre notre part de responsabilité pour inverser et arrêter cette dérive qui nous pousse vers les extrêmes populistes donc vers un chaos assuré. Cette peur nous fait oublier et perdre notre part d’Humanité ; nos valeurs brandies comme des étendards sont vidées de leur sens, de leur sincérité. Elles sont en danger, or ce danger ne vient pas que de l’extérieur, nous y contribuons par nos comportements.

Ne soyons pas victimes, soyons acteurs de notre futur et celui que nous laisserons en héritage à nos enfants.

Arrachons nos valeurs des frontons de nos établissements et faisons les vivre au quotidien en partageant et en répandant notre humanisme hérité de l’Histoire de l’Humanité et de nos cultures ; auprès de nos proches, nos voisins mais aussi l’étranger qui tend la main. Cette vision n’est ni simpliste, ni naïve et encore moins utopiste, elle est la pierre angulaire de notre avenir commun.

Le BIEN n’a ni couleur, ni religion, ni origine, c’est une valeur universelle qui n’a pas besoin de mots pour la partager. Alors partageons-la.

Pour nos enfants...

Pour eux et leur avenir, notre groupe se battra tout au long de ce mandat en les plaçant comme une des priorités de la municipalité.  Nous la portons à travers l'Education pour construire « un vivre ensemble » qui se matérialisera, nous l'espérons par l'ouverture d'une nouvelle structure scolaire, d'une cantine plus proche de la cause animale et d'un service jeunesse plus ambitieux.

Salima YENBOU et Khaled LAOUITI

k.laouiti@gmail.com/06.47.91.91.25