Fais briller ton quartier ! Le foot féminin sous les projecteurs

DANS LE CADRE DE LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE FOOTBALL, qui se tient du6 juin au 7 juillet, la Ligue de Paris Île-de-France de football organise l’opération « Fais briller ton quartier » pour promouvoir le football au féminin dans plusieurs villes. Avec le FC de Dammarie-lès-Lys, l’événement fait une halte dans notre ville. Et pour lancer l’événement, projection du premier match des bleues le 7 juin à Dammarie-lès-Lys.

Objectifs du projet, qui se tient dans 15 villes franciliennes : initier le public féminin à la pratique du football, promouvoir une approche citoyenne de ce sport et créer du lien social. Lors de l’opération, le premier match de l’équipe de France contre la République de Corée qui se tient le 7 juin sera retransmis dès 21h à l’Espace Schweitzer. Au programme également, dimanche 9 juin, des rencontres avec des joueuses professionnelles (du PSG, du PFC et du Fleury FC 91), des animations dans le parc de l’Abbaye et la présence d’un car podium aux couleurs de la coupe du monde.
Ce sera l’occasion pour les familles et les associations d’échanger autour des représentations, du foot féminin, et de promouvoir le FC Dammarie.
« Cet événement est le moyen de parler de la place des femmes dans le sport, estime Dominique Theraulaz, adjoint délégué aux sports. L’année prochaine, le collège Doisneau compte par exemple monter une équipe de foot féminine. Dammarie accompagne le sport au féminin ! »