Actualités du site
Vide-greniers
Comme chaque année, venez découvrir les exposants
Médiathèque - Book Hour
Club de lecture pour les plus de 13 ans
TRAVAUX - Rue du Major Auvert
Reprise des trottoirs et création d'un coussin berlinois
Travaux - Avenue de La Rochette
Réfections de trottoirs et de chaussées
ADHÉREZ AU DISPOSITIF Voisins Vigilants et Solidaires
Depuis quelques mois, la Ville a adhéré au dispositif « Mairie Vigilante » et invite les Dammariens à devenir des « Voisins Vigilants et Solidaires ». Ce dispositif de sensibilisation et de prévention encourage les voisins à se regrouper en communautés bienveillantes pour échanger des informations sur leur environnement et être vigilants au quotidien.
CLICRDV, pour faciliter ses démarches administratives
La municipalité se modernise ! Pour faciliter vos démarches administratives, un nouveau dispositif a été mis en place par la mairie sur son site : ClicRDV.
RECENSEMENT : EN LIGNE, c’est plus simple !
Entre le 17 janvier et le 23 février, six agents recenseurs, soumis au secret professionnel et formés pour assurer correctement la collecte des renseignements, sont mandatés par l’INSEE pour réaliser le recensement de la population à Dammarie-lès-Lys.
Rapport et conclusions de l'enquête publique unique portant sur la révision du Plan Local d'Urbanisme et du Règlement Local de Publicité
Il a été procédé du mardi 4 septembre au vendredi 12 octobre 2018 inclus sur le territoire de la commune de Dammarie lès Lys pendant 39 jours consécutifs, à une enquête publique unique portant sur la révision du Plan Local d'Urbanisme et du Règlement Local de Publicité.
Changement d'horaires pour le service Formalités Administratives et Etat Civil
Attention : le service Formalités Administratives et Etat Civil est fermé tous les mardis matin de 08h30 à 10h00 !
UN NUMÉRO UNIQUE pour joindre les services de la mairie
Afin d’améliorer la qualité de nos services et de réduire les temps d’attente téléphonique de l’accueil de la mairie, la Ville a mis en place un accueil téléphonique automatisé. Ce dispositif vous oriente directement vers le bon service après avoir renseigné, à l’aide d’une plateforme automatisée, le service que vous voulez joindre. Vous pouvez désormais joindre la Ville au 01 79 76 96 00
DES CONTRÔLES DE VITESSE par la Police Municipale
Suite aux nombreuses plaintes des Dammariens et au constat régulier d’excès de vitesse des automobilistes, le Conseil municipal a décidé d’étendre les pouvoirs de la Police Municipale.
Voisins Vigilants et Solidaires : le dispositif se déploie à Dammarie !
La Ville vient de présenter lors d'une réunion publique devant une centaine de personnes, un nouvel outil d’alerte et d’information entre les habitants, nommé Voisins Vigilants et Solidaires.
AMÉLIORER la performance ÉNERGÉTIQUE de vos équipements ménagers !
Vous envisagez de faire des travaux dans votre domicile, vous avez peut-être droit à la prime « Coup de pouce économies d’énergie ».
Soyez vigilant face au démarchage abusif !
A l'approche des fêtes de Noël, comme habituellement, les éboueurs frappent aux portes des administrés afin de vendre des calendriers. Toutefois, le Smitom-Lombric nous signale que plusieurs usurpateurs se font passer pour des agents de la société Kutler, chargés de la collecte des déchets. Pour information, la société KUTLER a interdit à son personnel de faire cette distribution.
Les bons gestes à la maison !
Chaque année, les accidents de la vie courante touchent plus de 11 millions de Français et plus de 20 000 perdent la vie. La grande majorité de ces accidents survient dans la maison et la plupart pourrait être évité…
Un point relais CAF au CENTRE SOCIO- ÉDUCATIF (CSE)
Les usagers de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) peuvent désormais se rendre au Centre Socio-Éducatif (centre Gérard Philipe, 144 allée de la Justice) pour leurs démarches réalisables sur le site : http://www.caf.fr/
NOUVELLE PROCÉDURE pour les demandes de Carte Nationale d’Identité !
Désormais, vous pouvez effectuer votre demande de Carte Nationale d’Identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales en Seine-et-Marne
Créer votre association en ligne
Depuis maintenant trois ans, vous pouvez créer, modifier ou dissoudre votre association en ligne !
Festival Courts en Scènes
Cette nouvelle saison culturelle verra une grande nouveauté : le festival « Courts en Scènes ». Les vendredi 1er et samedi 2 juin, un souffle théâtral vous offrira des spectacles de rue originaux sur la place Paul Bert.
Le MARCHÉ au cœur du centre-ville
Marché de Dammarie-lès-Lys de 7h30 à 13h sous la Halle du marché en centre-ville.