Actualités du site
Changement d'horaire du centre de loisirs
Nous vous informons que le centre de loisirs Le Bois du Lys fermera à 18h les lundis 24 et 31 décembre.
Attention : changement d'adresse de la plateforme pour la réservation des vœux !
Pour votre information, la plateforme de réservation des vœux du maire : www.dammarie-voeux.fr a été piratée par des personnes malveillantes. Nous avons donc été contraint de changer l'adresse du site internet qui devient : www.dammarie-voeux.com
Changements des horaires de la piscine Jean Boiteux pour les vacances de Noël
Consultez ici les horaires et jours d’ouvertures de la piscine pendant les vacances de Noël :
Rapport et conclusions de l'enquête publique unique portant sur la révision du Plan Local d'Urbanisme et du Règlement Local de Publicité
Il a été procédé du mardi 4 septembre au vendredi 12 octobre 2018 inclus sur le territoire de la commune de Dammarie lès Lys pendant 39 jours consécutifs, à une enquête publique unique portant sur la révision du Plan Local d'Urbanisme et du Règlement Local de Publicité.
COLLECTE DES DÉCHETS
Les dates clés du SMITOM : Les collectes de ramassage des ordures ne seront pas assurées les 25 décembre et 1er janvier. Elles seront rattrapées sur les dates suivantes selon la collecte concernée
Faites équipe pour économiser l'énergie !
LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION MELUN VAL DE SEINE (CAMVS) lance sa première édition du défi Familles à Énergie positive. Pendant six mois, guidées par un conseiller en énergie, les familles volontaires se montrent particulièrement vigilantes afin de réduire leur facture énergétique.
Envie d'un moment de détente ?
La piscine Jean Boiteux propose, jusqu'au mois de mars, des soirées Zen les lundis, mercredis de 18h30 à 20h et les vendredis de 18h30 à 21h 🏊‍♀️👍
⚠ TRAVAUX SUR LE SITE NATUREL DEPARTEMENTAL « LE BOIS DE LA ROCHETTE »
Le Département de Seine-et-Marne est propriétaire du « bois de La Rochette ». Cet espace naturel sensible (ENS) s’étend sur 160 hectares, entre La Rochette et Dammarie-lès-Lys, au nord du massif de Fontainebleau. D’ici la fin de l’année 2018, des travaux seront réalisés afin d’améliorer l’accueil du public, notamment pour les amateurs de course à pied.
Changement d'horaires pour le service Formalités Administratives et Etat Civil
Attention : le service Formalités Administratives et Etat Civil est fermé tous les mardis matin de 08h30 à 10h00 !
Point info travaux : centre Albert Schweitzer
En raison de la défaillance de l'entreprise responsable des travaux de façade du Centre Albert Schweitzer, les dates d'ouverture et d'inauguration sont reportées. Nous sommes désolés pour ce contretemps et vous tiendrons informés dans les meilleurs délais de la finalisation de cette opération.
UN NUMÉRO UNIQUE pour joindre les services de la mairie
Afin d’améliorer la qualité de nos services et de réduire les temps d’attente téléphonique de l’accueil de la mairie, la Ville a mis en place un accueil téléphonique automatisé. Ce dispositif vous oriente directement vers le bon service après avoir renseigné, à l’aide d’une plateforme automatisée, le service que vous voulez joindre. Vous pouvez désormais joindre la Ville au 01 79 76 96 00
DES CONTRÔLES DE VITESSE par la Police Municipale
Suite aux nombreuses plaintes des Dammariens et au constat régulier d’excès de vitesse des automobilistes, le Conseil municipal a décidé d’étendre les pouvoirs de la Police Municipale.
Voisins Vigilants et Solidaires : le dispositif se déploie à Dammarie !
La Ville vient de présenter lors d'une réunion publique devant une centaine de personnes, un nouvel outil d’alerte et d’information entre les habitants, nommé Voisins Vigilants et Solidaires.
Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
DEMANDEZ VOTRE GUIDE
Le nouveau guide municipal est arrivé ! Vous allez le recevoir dans vos boites aux lettres en même temps que le Lys'mag du mois de février.
AMÉLIORER la performance ÉNERGÉTIQUE de vos équipements ménagers !
Vous envisagez de faire des travaux dans votre domicile, vous avez peut-être droit à la prime « Coup de pouce économies d’énergie ».
Soyez vigilant face au démarchage abusif !
A l'approche des fêtes de Noël, comme habituellement, les éboueurs frappent aux portes des administrés afin de vendre des calendriers. Toutefois, le Smitom-Lombric nous signale que plusieurs usurpateurs se font passer pour des agents de la société Kutler, chargés de la collecte des déchets. Pour information, la société KUTLER a interdit à son personnel de faire cette distribution.
Les bons gestes à la maison !
Chaque année, les accidents de la vie courante touchent plus de 11 millions de Français et plus de 20 000 perdent la vie. La grande majorité de ces accidents survient dans la maison et la plupart pourrait être évité…
Ramassage des déchets verts !
La période hivernale d’arrêt de la collecte des déchets verts commence le 15 décembre et se poursuit jusqu'au 15 mars 2018. Le dernier ramassage de l'année sur la ville aura lieu le mercredi 13 décembre 2017. La reprise de la collecte des déchets verts s’effectuera le mercredi 21 mars 2018.
Un point relais CAF au CENTRE SOCIO- ÉDUCATIF (CSE)
Les usagers de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) peuvent désormais se rendre au Centre Socio-Éducatif (centre Gérard Philipe, 144 allée de la Justice) pour leurs démarches réalisables sur le site : http://www.caf.fr/