Actualités du site
Des produits frais et locaux au jardin maraîcher « Vert chez moi »
Depuis près de deux ans, la Ville met à disposition de l’association Orientation Développement Emploi (ODE), un terrain situé rue des Vives Eaux. Sur ce site, un véritable jardin maraîcher est sorti de terre !
L’Abbaye du Lys brillera de mille feux
Le spectacle du feu d’artifice de Dammarie-lès-Lys est une référence en la matière. Une fois par an, l’Abbaye du Lys se pare de son habit de couleurs, éblouissant les Dammariens. Cette année, le thème sera « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Du changement du côté du Relais des Assistantes Maternelles !
Désormais les rendez-vous sont obligatoires pour bénéficier du service gratuit du RAM, destiné aux familles, aux assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s du secteur privé et aux gardes d'enfants à domicile.
PENSEZ À L’INSCRIPTION PÉRISCOLAIRE DE VOTRE ENFANT
Les inscriptions pour la restauration et les accueils périscolaires du matin et du soir, pour la rentrée 2017-2018, se tiendront du 6 juin au 18 août.
[ALERTE CANICULE 77] Soyez vigilants et suivez tous nos conseils !
Notre département, comme une grande partie du territoire français, est placé en vigilance orange canicule. Restez vigilants pour vous et vos proches.
Recrutement d'intervenants pour les études surveillées
La Ville de Dammarie-Les-Lys recrute des intervenants pour les études surveillées. Les postes sont à pourvoir à partir de septembre 2017.
Un nouvel espace pour les associations !
La nouvelle plateforme dématérialisée mise en place par la Région Ile-de-France vous permet de déposer en ligne votre dossier de demande d’aide ou de subvention.
Appel à bénévoles !
Le Comité Unicef 77 recherche des bénévoles motivés, jeunes, actifs, retraités… prêts à mettre leurs compétence au service des enfants du monde.
Stop aux ouvertures intempestives des bouches à incendie !
Les fortes chaleurs ont à nouveau provoqué une vague d’ouvertures sauvages d’appareils de lutte contre l’incendie, causant de nombreux dommages matériels, mettant à mal le réseau d’eau potable et par là même la sécurité des populations !
Des destinations de vacances pour tous les goûts !
Pour juillet et août, pensez à inscrire vos enfants aux vacances organisées par la ville.
PENSEZ À VOUS INSCRIRE AU REGISTRE nominatif du CCAS !
Un plan national canicule est activé chaque année, à partir du 1er juin jusqu’au 31 août, pour les personnes âgées les plus isolées et fragiles ainsi que pour les personnes handicapées particulièrement exposées en cas de hausse durable des températures.
Enquête publique : exprimez-vous !
Une enquête publique unique environnementale portant sur le projet de prise d’eau en Seine sur le site de Boissise-la-Bertrand, présenté par la Société des Eaux de Melun, se tient du 8 juin au 8 juillet !
Parlons du cancer du sein !
La Ville organise une grande collecte de soutiens-gorge du 12 juin au 13 juillet. Objectif : orner la ville de guirlandes créées avec ces dessous pour rappeler l’importance du dépistage, lors de l’événement Octobre rose💕qui se tiendra du 8 au 15 octobre.
VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !
A l’occasion de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et du Plan Local de Déplacement (PLD), la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine lance une large démarche participative auprès des habitants et des usagers pour dessiner l’avenir de l’Agglomération, sous la forme d’une carte interactive.
Déclaration des revenus 2017
Pensez à déclarer vos revenus de l'année 2017 ! + d'info ici
VIDE-GRENIERS INSCRIVEZ-VOUS !
Cette année, le vide-greniers de Dammarie-lès-Lys se tiendra le dimanche 3 septembre prochain de 8h à 18h en centre-ville. Un marquage au sol permettra de distinguer les différents emplacements numérotés des exposants.
✦ Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend ✦
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
✦ Un point conseil budget à l’Hôtel de Ville ✦
Le service d’action sociale du CCAS a mis en place des permanences pour aider les personnes qui font face à des difficultés budgétaires, tous les mardis de 14h à 16h30 à l’Hôtel de Ville.
✦ UNE AIDE POUR FAIRE VOS COURSES ✦
Suite à l'incendie criminel de l'Intermarché, la ville en lien avec le centre E. Leclerc a souhaité renforcer le service de transport avec un minibus supplémentaire pour les personnes âgées.
Un point d'accueil
Afin d’améliorer toujours plus la qualité de service, un point d’accueil unique est désormais mis en place au rez-de-chaussée du Centre administratif, 593 rue du bas Moulin.