Actualités du site
Collectes du 1er mai
Cette année, les collectes du 1er mai sont maintenues, vous pouvez sortir vos poubelles en toute tranquillité !
Réunion publique : présentation du projet de Réglementation Locale de Publicité
Informez-vous en participant à la réunion publique qui se tiendra le mercredi 17 mai 2017 à 19h à l’Espace Nino Ferrer.
CONCOURS DES MAISONS ET BALCONS FLEURIS
Les inscriptions sont ouvertes. Inscrivez-vous avant le 2 juin pour y participer !
✦ Ne manquez pas la quatrième édition de la Fête du terroir ✦
Cette année, participez au Grand Concours Photo ! Vous avez jusqu'au 6 mai pour nous faire parvenir vos photos. Rendez-vous le dimanche 21 mai au parc du Château Soubiran, pour la remise des prix des concours...
Inscriptions pour les Scènes Ouvertes 2017-2018
Afin de promouvoir les jeunes talents, l’Espace Nino Ferrer ouvre sa scène aux artistes en devenir de la région 👍. Forte de son succès, l'’opération est renouvelée sur la saison 2017-2018. Vous avez jusqu’au 18 avril 2017 pour retourner vos dossiers de candidatures complétés, afin de tenter votre chance et peut-être pouvoir vous produire sur scène dans des conditions professionnelles.
Elections présidentielles
Le 07 mai prochain, aura lieu le second tour des élections présidentielles. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h et seront situés à l’Espace Nino Ferrer (Bureaux 1, 2 et 3), aux gymnases Pierre de Coubertin (Bureaux 4, 5, 6, 7) et François Cevert (Bureaux 8 et 9), aux écoles Henri Wallon (préaux 1-Bureaux 10 et 11- et 2-Bureaux 12 et 13), Vosves (Bureau 14), Maurice de Seynes (préaux 1-Bureaux 15 et 16-et 2-Bureaux 17,18 et 19).
Réunions publiques : votre avis nous intéresse !
Le Plan d'Aménagement et de Développement Durable sera présenté lors de différentes réunions publiques qui sont programmées.
MODIFICATION SIMPLIFIEE N° 2 DU PLAN LOCAL D’URBANISME
Le projet de modification sera mis à disposition du public du 20 mars au 21 avril et consultable en maire au service urbanisme situé au 593 rue du Bas Moulin.
✦ Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend ✦
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
✦ Un point conseil budget à l’Hôtel de Ville ✦
Le service d’action sociale du CCAS a mis en place des permanences pour aider les personnes qui font face à des difficultés budgétaires, tous les mardis de 14h à 16h30 à l’Hôtel de Ville.
✦ UNE AIDE POUR FAIRE VOS COURSES ✦
Suite à l'incendie criminel de l'Intermarché, la ville en lien avec le centre E. Leclerc a souhaité renforcer le service de transport avec un minibus supplémentaire pour les personnes âgées.
Un point d'accueil
Afin d’améliorer toujours plus la qualité de service, un point d’accueil unique est désormais mis en place au rez-de-chaussée du Centre administratif, 593 rue du bas Moulin.
Le MARCHÉ au cœur du centre-ville
Marché de Dammarie-lès-Lys de 7h30 à 13h sous la Halle du marché en centre-ville.
✦ Toutes les infos à savoir sur Le Bois du Lys pour 2016/2017 ✦
Trouvez ici toutes les informations et modalités d'inscriptions pour vos enfants au centre de loisir Le Bois du Lys
Quels horaires d’ouverture pour la médiathèque ?
La Médiathèque vous accueille au Château des Bouillants et sera ouverte au public les jours suivants :
✦ Des tarifs avantageux à l’Espace Nino Ferrer ✦
Durant toute l’année, l’Espace Nino Ferrer propose une multitude de spectacles. Des tarifs spéciaux s’appliquent selon des catégories bien précises :
Attention : arnaque à la fausse identité !
Nous vous informons qu'une personne malveillante tente actuellement de s'introduire dans les domiciles, en se faisant passer par une personne du service seniors de la mairie.
RELOCALISATION DES SERVICES MUNICIPAUX
Pendant la durée des travaux du centre Albert Schweitzer, les associations seront accueillis dans les salles paroissiales, la salle Raymond Bussières à l’Espace Nino Ferrer ou encore le club house du stade Pierre Guillot.
Démarchage abusif : que faire ?
Quotidiennement, des sociétés, se recommandant frauduleusement de la mairie, déposent dans les boites aux lettres des documents pouvant prêter à confusion : attention !
Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?
Une nouvelle posture VIGIPIRATE a été mise en place par le gouvernement suite à l’attentat perpétré à Nice le 14 juillet dernier. Dans ce cadre, des guides « Vigilance attentats » ont été publiés afin de sensibiliser l’ensemble de la population, et en particulier les agents des services publics, aux bons comportements.