Actualités du site
Attention coupure d'électricité rue Emile Zola et Anatole France !
En raison de travaux, une coupure d'électricité aura lieu lundi 25 février de 9h à 13h dans l'avenue Emile Zola et Anatole France.
Préparation de la SAISON CULTURELLE 2019/2020
Avis aux artistes ! Comédiens, musiciens, chanteurs, magiciens…, le dossier de candidature pour les Scènes Ouvertes de la saison culturelle 2019/2020 est en ligne !
Grand Débat National : faites-vous entendre !
La ville de Dammarie, où existe une forte tradition du débat démocratique et de la participation citoyenne, vous donne la possibilité de prendre part au grand débat national : le mercredi 27 février à 19h30 - salle de conférence du Pôle Santé.
INSCRIPTIONS, pour la petite section et le CP du 4 février au 17 mai.
Pensez à prendre rendez-vous pour inscrire votre enfant en petite section de maternelle s’il est né en 2016 ou en cours préparatoire s’il est né en 2013.
Demande de reconnaissance catastrophe naturelle : manifestez-vous !
Si vous avez constater des fissures et affaissement sur votre habitation en lien à l’épisode de sécheresse et réhydratation des sols de l’été dernier, contactez le service environnement, hygiène et salubrité au 01.64.87.45.01 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30), afin d'instruire votre demande, auprès de la préfecture, de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
ADHÉREZ AU DISPOSITIF Voisins Vigilants et Solidaires
Depuis quelques mois, la Ville a adhéré au dispositif « Mairie Vigilante » et invite les Dammariens à devenir des « Voisins Vigilants et Solidaires ». Ce dispositif de sensibilisation et de prévention encourage les voisins à se regrouper en communautés bienveillantes pour échanger des informations sur leur environnement et être vigilants au quotidien.
CLICRDV, pour faciliter ses démarches administratives
La municipalité se modernise ! Pour faciliter vos démarches administratives, un nouveau dispositif a été mis en place par la mairie sur son site : ClicRDV.
RECENSEMENT : EN LIGNE, c’est plus simple !
Entre le 17 janvier et le 23 février, six agents recenseurs, soumis au secret professionnel et formés pour assurer correctement la collecte des renseignements, sont mandatés par l’INSEE pour réaliser le recensement de la population à Dammarie-lès-Lys.
Rapport et conclusions de l'enquête publique unique portant sur la révision du Plan Local d'Urbanisme et du Règlement Local de Publicité
Il a été procédé du mardi 4 septembre au vendredi 12 octobre 2018 inclus sur le territoire de la commune de Dammarie lès Lys pendant 39 jours consécutifs, à une enquête publique unique portant sur la révision du Plan Local d'Urbanisme et du Règlement Local de Publicité.
Changement d'horaires pour le service Formalités Administratives et Etat Civil
Attention : le service Formalités Administratives et Etat Civil est fermé tous les mardis matin de 08h30 à 10h00 !
Point info travaux : centre Albert Schweitzer
En raison de la défaillance de l'entreprise responsable des travaux de façade du Centre Albert Schweitzer, les dates d'ouverture et d'inauguration sont reportées. Nous sommes désolés pour ce contretemps et vous tiendrons informés dans les meilleurs délais de la finalisation de cette opération.
UN NUMÉRO UNIQUE pour joindre les services de la mairie
Afin d’améliorer la qualité de nos services et de réduire les temps d’attente téléphonique de l’accueil de la mairie, la Ville a mis en place un accueil téléphonique automatisé. Ce dispositif vous oriente directement vers le bon service après avoir renseigné, à l’aide d’une plateforme automatisée, le service que vous voulez joindre. Vous pouvez désormais joindre la Ville au 01 79 76 96 00
DES CONTRÔLES DE VITESSE par la Police Municipale
Suite aux nombreuses plaintes des Dammariens et au constat régulier d’excès de vitesse des automobilistes, le Conseil municipal a décidé d’étendre les pouvoirs de la Police Municipale.
Voisins Vigilants et Solidaires : le dispositif se déploie à Dammarie !
La Ville vient de présenter lors d'une réunion publique devant une centaine de personnes, un nouvel outil d’alerte et d’information entre les habitants, nommé Voisins Vigilants et Solidaires.
Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
DEMANDEZ VOTRE GUIDE
Le nouveau guide municipal est arrivé ! Vous allez le recevoir dans vos boites aux lettres en même temps que le Lys'mag du mois de février.
AMÉLIORER la performance ÉNERGÉTIQUE de vos équipements ménagers !
Vous envisagez de faire des travaux dans votre domicile, vous avez peut-être droit à la prime « Coup de pouce économies d’énergie ».
Soyez vigilant face au démarchage abusif !
A l'approche des fêtes de Noël, comme habituellement, les éboueurs frappent aux portes des administrés afin de vendre des calendriers. Toutefois, le Smitom-Lombric nous signale que plusieurs usurpateurs se font passer pour des agents de la société Kutler, chargés de la collecte des déchets. Pour information, la société KUTLER a interdit à son personnel de faire cette distribution.
Les bons gestes à la maison !
Chaque année, les accidents de la vie courante touchent plus de 11 millions de Français et plus de 20 000 perdent la vie. La grande majorité de ces accidents survient dans la maison et la plupart pourrait être évité…
Ramassage des déchets verts !
La période hivernale d’arrêt de la collecte des déchets verts commence le 15 décembre et se poursuit jusqu'au 15 mars 2018. Le dernier ramassage de l'année sur la ville aura lieu le mercredi 13 décembre 2017. La reprise de la collecte des déchets verts s’effectuera le mercredi 21 mars 2018.