Actualités du site
FERMETURE exceptionnelle
En raison des fêtes de fin d’année, le service État civil ne tiendra pas ses permanences habituelles au centre administratif les samedis 23 et 30 décembre. Merci de votre compréhension
Rappel : Opération Tranquillité Vacances
Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sé- curité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police de veiller sur votre domicile.
Soyez vigilant face au démarchage abusif !
A l'approche des fêtes de Noël, comme habituellement, les éboueurs frappent aux portes des administrés afin de vendre des calendriers. Toutefois, le Smitom-Lombric nous signale que plusieurs usurpateurs se font passer pour des agents de la société Kutler, chargés de la collecte des déchets. Pour information, la société KUTLER a interdit à son personnel de faire cette distribution.
Annulation de spectacle !
Pour votre information, le spectacle Cabaret Grimm, programmé à l’Espace Nino Ferrer le dimanche 10 décembre à 16h est annulé.
Attention : coupure d’électricité ! ⚡️
Pour votre information, une intervention par la société Enedis sur le réseau de distribution entraînera une ou plusieurs coupures d’électricité, le mardi 12 décembre de 13h45 à 16h sur le secteur du Centre Commercial de l'Abbaye.
Ramassage des déchets verts !
La période hivernale d’arrêt de la collecte des déchets verts commence le 15 décembre et se poursuit jusqu'au 15 mars 2018. Le dernier ramassage de l'année sur la ville aura lieu le mercredi 13 décembre 2017. La reprise de la collecte des déchets verts s’effectuera le mercredi 21 mars 2018.
Un point relais CAF au CENTRE SOCIO- ÉDUCATIF (CSE)
Les usagers de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) peuvent désormais se rendre au Centre Socio-Éducatif (centre Gérard Philipe, 144 allée de la Justice) pour leurs démarches réalisables sur le site : http://www.caf.fr/
NOUVELLE PROCÉDURE pour les demandes de Carte Nationale d’Identité !
Désormais, vous pouvez effectuer votre demande de Carte Nationale d’Identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales en Seine-et-Marne
Le NOUVEAU CONCEPT des Dimanches en forme
Cette année, les « Dimanches en forme » seront menés par trois associations différentes. Jusqu’au mois de janvier, le Jogging Melun Val de Seine (JMVS) en partenariat avec le service des sports de la ville continuera d’organiser ses sorties de 10 km à pied en forêt.
CHANGEMENT d'HORAIRES au parc du château Soubiran
N’oubliez pas, depuis le 31 octobre les horaires d’ouverture du parc et de la ferme pédagogique passent en mode hivernal jusqu’au 31 mars : ils sont ouverts tous les jours de 10 h à 17 h.
Interdiction de vapoter dans les lieux publics !
Depuis le 1er octobre 2017, il est interdit d'utiliser des cigarettes électroniques dans certains lieux à usage collectif.
Attention démarchage abusif !
La ville appelle à la plus grande vigilance les habitants qui seraient démarchés par de prétendus personnes représentant le Syndicat de collecte et de traitement des déchets ménagers du Centre Ouest Seine et Marnais (SMITOM-LOMBRIC).
Créer votre association en ligne
Depuis maintenant trois ans, vous pouvez créer, modifier ou dissoudre votre association en ligne !
Recherche d'agents recenseurs !
La commune recrute des agents recenseurs pour la campagne de recensement du 18 janvier au 24 février 2018.
✦ Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend ✦
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
Festival Courts en Scènes
Cette nouvelle saison culturelle verra une grande nouveauté : le festival « Courts en Scènes ». Les vendredi 1er et samedi 2 juin, un souffle théâtral vous offrira des spectacles de rue originaux sur la place Paul Bert.
LA VILLE RECRUTE DES AGENTS (H/F) PERISCOLAIRES
Les postes sont à pourvoir à partir de septembre 2017. Sous l’autorité du Coordinateur des temps périscolaires et de la directrice du centre de loisirs, vous serez en charge : d’accueillir, organiser, animer et encadrer les enfants en garderie du matin, du soir et lors de la pause méridienne.
Des produits frais et locaux au jardin maraîcher « Vert chez moi »
Depuis près de deux ans, la Ville met à disposition de l’association Orientation Développement Emploi (ODE), un terrain situé rue des Vives Eaux. Sur ce site, un véritable jardin maraîcher est sorti de terre !
Du changement du côté du Relais des Assistantes Maternelles !
Désormais les rendez-vous sont obligatoires pour bénéficier du service gratuit du RAM, destiné aux familles, aux assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s du secteur privé et aux gardes d'enfants à domicile.
Recrutement d'intervenants pour les études surveillées
La Ville de Dammarie-Les-Lys recrute des intervenants pour les études surveillées. Les postes sont à pourvoir à partir de septembre 2017.