Actualités du site
✦ Ne manquez pas la troisième édition de la Fête du terroir ✦
Cette année encore, la ville vous invite à la Fête du terroir. Un rassemblement avec + de 100 exposants autour des produits artisanaux. Rendez-vous le dimanche 21 mai de 9h à 18h au parc du Château Soubiran. Entrée libre.
Inscriptions pour les Scènes Ouvertes 2017-2018
Afin de promouvoir les jeunes talents, l’Espace Nino Ferrer ouvre sa scène aux artistes en devenir de la région 👍. Forte de son succès, l'’opération est renouvelée sur la saison 2017-2018. Vous avez jusqu’au 18 avril 2017 pour retourner vos dossiers de candidatures complétés, afin de tenter votre chance et peut-être pouvoir vous produire sur scène dans des conditions professionnelles.
Elections présidentielles
Les 23 avril et 07 mai prochains, auront lieux les élections présidentielles. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h et seront situés à l’Espace Nino Ferrer (Bureaux 1, 2 et 3), aux gymnases Pierre de Coubertin (Bureaux 4, 5, 6, 7) et François Cevert (Bureaux 8 et 9), aux écoles Henri Wallon (préaux 1-Bureaux 10 et 11- et 2-Bureaux 12 et 13), Vosves (Bureau 14), Maurice de Seynes (préaux 1-Bureaux 15 et 16-et 2-Bureaux 17,18 et 19).
Réunions publiques : votre avis nous intéresse !
Le Plan d'Aménagement et de Développement Durable sera présenté lors de différentes réunions publiques qui sont programmées.
MODIFICATION SIMPLIFIEE N° 2 DU PLAN LOCAL D’URBANISME
Le projet de modification sera mis à disposition du public du 20 mars au 21 avril et consultable en maire au service urbanisme situé au 593 rue du Bas Moulin.
✦ Reprise de la collecte des déchets verts ♻ ✦
La collecte des déchets verts reprend le 5 avril. Ces résidus végétaux (branchages, pelouse, feuilles mortes, fleurs fânées, épluchures…) sont issus de l’entretien des jardins et des espaces verts.
✦ Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend ✦
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
✦ Un point conseil budget à l’Hôtel de Ville ✦
Le service d’action sociale du CCAS a mis en place des permanences pour aider les personnes qui font face à des difficultés budgétaires, tous les mardis de 14h à 16h30 à l’Hôtel de Ville.
✦ UNE AIDE POUR FAIRE VOS COURSES ✦
Suite à l'incendie criminel de l'Intermarché, la ville en lien avec le centre E. Leclerc a souhaité renforcer le service de transport avec un minibus supplémentaire pour les personnes âgées.
Un point d'accueil
Afin d’améliorer toujours plus la qualité de service, un point d’accueil unique est désormais mis en place au rez-de-chaussée du Centre administratif, 593 rue du bas Moulin.
Le MARCHÉ au cœur du centre-ville
Marché de Dammarie-lès-Lys de 7h30 à 13h sous la Halle du marché en centre-ville.
LE RECENSEMENT EN LIGNE, C’EST POSSIBLE !
Entre le 19 janvier et le 27 février, des agents recenseurs, soumis au secret professionnel et formés pour assurer correctement la collecte des renseignements, sont mandatés par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) pour réaliser le recensement de la population à Dammarie-lès-Lys.
✦ Toutes les infos à savoir sur Le Bois du Lys pour 2016/2017 ✦
Trouvez ici toutes les informations et modalités d'inscriptions pour vos enfants au centre de loisir Le Bois du Lys
Quels horaires d’ouverture pour la médiathèque ?
La Médiathèque vous accueille au Château des Bouillants et sera ouverte au public les jours suivants :
✦ Des tarifs avantageux à l’Espace Nino Ferrer ✦
Durant toute l’année, l’Espace Nino Ferrer propose une multitude de spectacles. Des tarifs spéciaux s’appliquent selon des catégories bien précises :
Attention : arnaque à la fausse identité !
Nous vous informons qu'une personne malveillante tente actuellement de s'introduire dans les domiciles, en se faisant passer par une personne du service seniors de la mairie.
RELOCALISATION DES SERVICES MUNICIPAUX
Pendant la durée des travaux du centre Albert Schweitzer, les associations seront accueillis dans les salles paroissiales, la salle Raymond Bussières à l’Espace Nino Ferrer ou encore le club house du stade Pierre Guillot.
TOUTE L'ACTUALITÉ DE DAMMARIE À PORTÉE DE MAIN !
Suivez en direct l'actualité de la ville, les prochains événements (spectacles, rencontres...), en vous abonnant en un clic à son compte Twitter @Dammarie_LesLys
La ville soutient l’École de la 2e chance 77
L’École de la 2e chance de Seine-et-Marne est une association qui assure la remise à niveau de l’enseignement générale, l’apprentissage d’un métier en entreprise et un accompagnement individualisé des jeunes de 18 à 25 ans, sans diplôme ni qualification, qui souhaitent s’inscrire dans une démarche d’insertion professionnelle.
Dispositif de sécurité renforcé dans les écoles
Compte tenu des attentats qui ont endeuillé notre pays et des menaces qui persistent, la sécurité des établissements scolaires est une priorité.