Actualités du site
Interdiction de vapoter dans les lieux publics !
Depuis le 1er octobre 2017, il est interdit d'utiliser des cigarettes électroniques dans certains lieux à usage collectif.
Attention démarchage abusif !
La ville appelle à la plus grande vigilance les habitants qui seraient démarchés par de prétendus personnes représentant le Syndicat de collecte et de traitement des déchets ménagers du Centre Ouest Seine et Marnais (SMITOM-LOMBRIC).
Prévention sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone
Le monoxyde de carbone, gaz toxique inodore, invisible et non irritant est la première cause de mortalité par gaz toxique en France en période d’utilisation du chauffage. Pourtant, quelques précautions peuvent éviter des drames.
INSCRIPTIONS POUR LE CABARET SHOW
Le Centre Communal d’Action Sociale organise son fameux cabaret show ! Il se tiendra le jeudi 30 novembre de 14h à 18h, à l’Espace Pierre Bachelet à la Cartonnerie
Créer votre association en ligne
Depuis maintenant trois ans, vous pouvez créer, modifier ou dissoudre votre association en ligne !
Recherche d'agents recenseurs !
La commune recrute des agents recenseurs pour la campagne de recensement du 18 janvier au 24 février 2018.
Comment bien vieillir ?
Mardi 10 octobre, Dominique Pagès et l’association Fleur de Lys vous accueillent à la salle Raymond Bussières de l’Espace Nino Ferrer pour une conférence sur le thème : « Comment bien vieillir ? »
Nouveau concept pour les Dimanches en forme
Cette année, les Dimanches en forme seront menés par trois associations différentes. Jusqu’au mois de janvier, le Jogging Melun Val de Seine ( JMVS) en partenariat avec le service des sports de la Ville continuera d’organiser ses sorties de 10 km à pied en forêt.
Des cafés pour rénover malin
L’Espace Info Énergie et l’ Agglomération Melun Val de Seine vous proposent une rencontre, autour d’un café, pour échanger avec « des coachs rénov’» et des entreprises reconnues garantes de l’Environnement (RGE) autour des questions liées à la rénovation énergétique, des types de subventions attribuées aux propriétaires.
La minute recyclage
Aujourd’hui grâce aux gestes quotidiens de millions de Français, 68% des emballages ménagers sont recyclés, mais on peut encore faire mieux !
✦ Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend ✦
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
Festival Courts en Scènes
Cette nouvelle saison culturelle verra une grande nouveauté : le festival « Courts en Scènes ». Les vendredi 1er et samedi 2 juin, un souffle théâtral vous offrira des spectacles de rue originaux sur la place Paul Bert.
Fermeture de la piscine pour cause de travaux !
La piscine fermera ses portes à partir du 11 septembre pour une durée de huit semaines (réouverture prévue début novembre), afin d'effectuer une vidange et divers travaux de maintenance destinés à améliorer le confort des usagers.
Rythmes scolaires
Nous vous rappelons les horaires de classe : de 8h 30 à 11 h 30 et de 13 h 45 à 16 h les lundis, mardis, jeudis et vendredis, et de 8 h 30 à 11 h 30 les mercredis.
Réunions publiques : révision du Plan Local d’Urbanisme
Dans le cadre de l’élaboration de la partie réglementaire du Plan Local d’Urbanisme (documents écrits et graphiques), des réunions publiques par quartier sont organisées à la salle «Les Ecuries» (Château Soubiran - 170 avenue Henri Barbusse).
LA VILLE RECRUTE DES AGENTS (H/F) PERISCOLAIRES
Les postes sont à pourvoir à partir de septembre 2017. Sous l’autorité du Coordinateur des temps périscolaires et de la directrice du centre de loisirs, vous serez en charge : d’accueillir, organiser, animer et encadrer les enfants en garderie du matin, du soir et lors de la pause méridienne.
Des produits frais et locaux au jardin maraîcher « Vert chez moi »
Depuis près de deux ans, la Ville met à disposition de l’association Orientation Développement Emploi (ODE), un terrain situé rue des Vives Eaux. Sur ce site, un véritable jardin maraîcher est sorti de terre !
Du changement du côté du Relais des Assistantes Maternelles !
Désormais les rendez-vous sont obligatoires pour bénéficier du service gratuit du RAM, destiné aux familles, aux assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s du secteur privé et aux gardes d'enfants à domicile.
Soyez vigilants et suivez tous nos conseils !
C'est l'été et les risques de fortes chaleurs sont présents ! Restez vigilants pour vous et vos proches.
Recrutement d'intervenants pour les études surveillées
La Ville de Dammarie-Les-Lys recrute des intervenants pour les études surveillées. Les postes sont à pourvoir à partir de septembre 2017.