Actualités du site
Nouvelle procédure pour les demandes de Cartes Nationales d’identité
À compter du 28 février prochain, les modalités de délivrance des Cartes Nationales d’Identité (CNI) évoluent.
✦ Acquisition de radars pédagogiques 🚙 ✦
Dans le cadre de ses actions de prévention en matière de sécurité routière et de tranquillité publique, la ville a décidé d’acquérir 4 radars pédagogiques.
⚠️ Fermeture de la piscine Jean Boiteux !
La piscine ferme ses portes du lundi 20 février au dimanche 26 février inclus, pour des travaux de maintenance destinés à améliorer le confort pour les usagers.
✦ Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend ✦
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
Les Dimanches en forme
Venez participer à cette nouvelle session de marche nordique le 26 février. Un échauffement collectif en forêt est prévu, près du complexe sportif Jean Zay.
✦ Un point conseil budget à l’Hôtel de Ville ✦
Le service d’action sociale du CCAS a mis en place des permanences pour aider les personnes qui font face à des difficultés budgétaires, tous les mardis de 14h à 16h30 à l’Hôtel de Ville.
Enquête publique : exprimez vous !
L'enquête se déroulera à la mairie (aux jours et horaires habituels d'ouverture) du 17 février au 6 mars inclus. Elle porte sur le projet de classement des voies privées situées rues Jean Perrin et Guy Môquet, ainsi que les voies privées situées avenue Louis Barthou, rue Danielle Casanova et allée du Pavillon, en domaine public communal.
✦ Renouvellement annuel des cartes de stationnement ✦
La municipalité délivre une carte résidentielle aux habitants de logements individuels. Elle permet le stationnement sans durée et doit être placée de manière visible sur le tableau de bord.
✦ UNE AIDE POUR FAIRE VOS COURSES ✦
Suite à l'incendie criminel de l'Intermarché, la ville en lien avec le centre E. Leclerc a souhaité renforcer le service de transport avec un minibus supplémentaire pour les personnes âgées.
Un nouveau point d'accueil
Afin d’améliorer toujours plus la qualité de service, un point d’accueil unique est désormais mis en place au rez-de-chaussée du Centre administratif, 593 rue du bas Moulin.
Le MARCHÉ au cœur du centre-ville
Marché de Dammarie-lès-Lys de 7h30 à 13h sous la Halle du marché en centre-ville.
LE RECENSEMENT EN LIGNE, C’EST POSSIBLE !
Entre le 19 janvier et le 27 février, des agents recenseurs, soumis au secret professionnel et formés pour assurer correctement la collecte des renseignements, sont mandatés par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) pour réaliser le recensement de la population à Dammarie-lès-Lys.
✦ Toutes les infos à savoir sur Le Bois du Lys pour 2016/2017 ✦
Trouvez ici toutes les informations et modalités d'inscriptions pour vos enfants au centre de loisir Le Bois du Lys
Quels horaires d’ouverture pour la médiathèque ?
La Médiathèque vous accueille au Château des Bouillants et sera ouverte au public les jours suivants :
✦ Des tarifs avantageux à l’Espace Nino Ferrer ✦
Durant toute l’année, l’Espace Nino Ferrer propose une multitude de spectacles. Des tarifs spéciaux s’appliquent selon des catégories bien précises :
Attention : arnaque à la fausse identité !
Nous vous informons qu'une personne malveillante tente actuellement de s'introduire dans les domiciles, en se faisant passer par une personne du service seniors de la mairie.
RELOCALISATION DES SERVICES MUNICIPAUX
Pendant la durée des travaux du centre Albert Schweitzer, les associations seront accueillis dans les salles paroissiales, la salle Raymond Bussières à l’Espace Nino Ferrer ou encore le club house du stade Pierre Guillot.
TOUTE L'ACTUALITÉ DE DAMMARIE À PORTÉE DE MAIN !
Suivez en direct l'actualité de la ville, les prochains événements (spectacles, rencontres...), en vous abonnant en un clic à son compte Twitter @Dammarie_LesLys
La ville soutient l’École de la 2e chance 77
L’École de la 2e chance de Seine-et-Marne est une association qui assure la remise à niveau de l’enseignement générale, l’apprentissage d’un métier en entreprise et un accompagnement individualisé des jeunes de 18 à 25 ans, sans diplôme ni qualification, qui souhaitent s’inscrire dans une démarche d’insertion professionnelle.
Dispositif de sécurité renforcé dans les écoles
Compte tenu des attentats qui ont endeuillé notre pays et des menaces qui persistent, la sécurité des établissements scolaires est une priorité.