Actualités du site
Disparition de Didier Lockwood !
Virtuose, musicien passionné, éclectique qui n'avait de cesse de transmettre et de créer des passerelles entre les genres musicaux.
Permanence de la conseillère départementale Véronique Veau
La conseillère départementale Véronique Veau, tient des permanences les lundis à l’Hôtel de Ville et les samedis au Centre administratif. Elle vous attend pour échanger autour des problématiques départementales.
Ouverture des inscriptions scolaires pour les petites sections et les CP : du 05 février au 25 mai !
Pensez à prendre rendez-vous pour inscrire votre enfant en petite section de maternelle s’il est né en 2015 ou en cours préparatoire s’il est né en 2012.
Attention : des travaux sont programmés rue H. Barbusse !
L'avenue Henri Barbusse sera fermée à la circulation à compter du 5 février jusqu'à la fin mars, de 8h à 17h, entre la rue Sadi Carnot et l'avenue Louis Barthou, pour des travaux de renouvellement des canalisations d’eau potable et de réfection de la voirie.
DEMANDEZ VOTRE GUIDE
Le nouveau guide municipal est arrivé ! Vous allez le recevoir dans vos boites aux lettres en même temps que le Lys'mag du mois de février.
Aménagement du Pôle Gare de Melun : participez à la concertation !
Du 29 janvier au 2 mars 2018, donnez votre avis sur les différents aménagements proposés afin de faire de la gare de Melun, une "nouvelle gare d'Île-de-France", moderne et facile à vivre pour ses usagers, de plus en plus nombreux.
CRÈCHE JACQUELINE BONJEAN : Les inscriptions sont ouvertes
Cette nouvelle crèche qui doit ouvrir en septembre, dispose d'une quarantaine de berceaux et pourra recevoir 85 enfants. Vous pouvez, d’ores et déjà, inscrire votre enfant en contactant le multi-accueil « Les Daminous » au 01 64 87 49 25 ou la Crèche familiale au 01 64 87 49 23. Un rendez-vous vous sera proposé pour constituer votre dossier. Il faudra présenter une photocopie de la carte d'identité des deux parents, un justificatif de domicile et votre numéro d'allocataire CAF.
AMÉLIORER la performance ÉNERGÉTIQUE de vos équipements ménagers !
Vous envisagez de faire des travaux dans votre domicile, vous avez peut-être droit à la prime « Coup de pouce économies d’énergie ».
Apprendre la NAGE en S’AMUSANT
Affiliée à la Fédération des Activités Aquatiques d’Éveil et de Loisir, l’association « Le Jardin Aquatique de Dammarie-lès-Lys » propose des cours, ouverts aux bébés dès l’âge de 6 mois.
Adhérez à l’association JEAN RENARD
Forte de 50 adhérents, l'association organise de nombreux événements : tels que des sorties en forêt, des scrabbles ou encore des ateliers sophrologies aux Volubilis.
Un match pour lutter contre la maladie !
Rendez-vous le 27 janvier à 18h à la patinoire de la Cartonnerie pour assister au match des Caribous de Seine-et-Marne en soutien à l’association « Vaincre la mucoviscidose" !
Où déposer votre sapin de noël ?
Cette année la Ville ne récupère pas les sapins de noël. Vous pouvez les déposer directement à la déchetterie située rue de Seine.
Nouvelle campagne de recensement
Entre le 18 janvier et le 24 février, 5 agents recenseurs, soumis au secret professionnel et formés pour assurer correctement la collecte des renseignements, sont mandatés par l’INSEE pour réaliser le recensement de la population à Dammarie-lès-Lys.
Rappel : Opération Tranquillité Vacances
Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sé- curité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police de veiller sur votre domicile.
Soyez vigilant face au démarchage abusif !
A l'approche des fêtes de Noël, comme habituellement, les éboueurs frappent aux portes des administrés afin de vendre des calendriers. Toutefois, le Smitom-Lombric nous signale que plusieurs usurpateurs se font passer pour des agents de la société Kutler, chargés de la collecte des déchets. Pour information, la société KUTLER a interdit à son personnel de faire cette distribution.
Ramassage des déchets verts !
La période hivernale d’arrêt de la collecte des déchets verts commence le 15 décembre et se poursuit jusqu'au 15 mars 2018. Le dernier ramassage de l'année sur la ville aura lieu le mercredi 13 décembre 2017. La reprise de la collecte des déchets verts s’effectuera le mercredi 21 mars 2018.
Un point relais CAF au CENTRE SOCIO- ÉDUCATIF (CSE)
Les usagers de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) peuvent désormais se rendre au Centre Socio-Éducatif (centre Gérard Philipe, 144 allée de la Justice) pour leurs démarches réalisables sur le site : http://www.caf.fr/
NOUVELLE PROCÉDURE pour les demandes de Carte Nationale d’Identité !
Désormais, vous pouvez effectuer votre demande de Carte Nationale d’Identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales en Seine-et-Marne
Le NOUVEAU CONCEPT des Dimanches en forme
Cette année, les « Dimanches en forme » seront menés par trois associations différentes. Jusqu’au mois de janvier, le Jogging Melun Val de Seine (JMVS) en partenariat avec le service des sports de la ville continuera d’organiser ses sorties de 10 km à pied en forêt.
CHANGEMENT d'HORAIRES au parc du château Soubiran
N’oubliez pas, depuis le 31 octobre les horaires d’ouverture du parc et de la ferme pédagogique passent en mode hivernal jusqu’au 31 mars : ils sont ouverts tous les jours de 10 h à 17 h.