Actualités du site
Participez à la fête de fin d'année de l'Espace Jeunes le samedi 30 juin à partir de 14h
>> Des nombreuses animations vous attendent (structures gonflables parcours aventure, karting...). Cette journée sera suivi d'un concert-barbecue qui débutera à 18h30 et se terminera en musique avec la prestation du groupe Class Soul !
CINÉ PLEIN AIR
Cette année, les cinés plein air sont de retour et ce sont les comédies cultes qui prennent le relais pour vous faire passer un agréable moment.
Laissez-vous surprendre par la nouvelle saison culturelle !
Expositions, musique, théâtre, danse, improvisation... cette année encore, il y en aura pour tous les goûts ! Découvrez dès à présent le pré-programme de la saison culturelle 2018/2019 qui vous mettra en appétit...
L’Opération TRANQUILLITÉ Vacances
Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police de veiller sur votre domicile.
Report de l'enquête publique sur le PLU
L’enquête publique sur le PLU devait commencer le 28 mai et le nouveau PLU devait être opposable fin octobre.
Inscriptions vide-greniers le samedi 30 juin !
Le vide-greniers de Dammarie-lès-Lys se tiendra le dimanche 2 septembre prochain de 8 h à 18 h en centre-ville.
Attention : changement de sens de circulation en centre-ville !
La rue du Caporal Joubert ainsi que la Jean-Baptiste Colbert ont été mises partiellement en sens unique.
Voisins Vigilants et Solidaires : le dispositif se déploie à Dammarie !
La Ville vient de présenter lors d'une réunion publique devant une centaine de personnes, un nouvel outil d’alerte et d’information entre les habitants, nommé Voisins Vigilants et Solidaires.
Vous êtes à la recherche d'un emploi saisonnier ?
Si vous souhaitez travailler cet été, c’est maintenant qu’il faut s’y prendre pour optimiser ses chances de décrocher un contrat.
Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
Préparation de la SAISON CULTURELLE 2018/2019
Avis aux artistes ! Comédiens, musiciens, chanteurs, magiciens…, le dossier de candidature pour les Scènes Ouvertes de la saison culturelle 2018/2019 est en ligne !
DEMANDEZ VOTRE GUIDE
Le nouveau guide municipal est arrivé ! Vous allez le recevoir dans vos boites aux lettres en même temps que le Lys'mag du mois de février.
AMÉLIORER la performance ÉNERGÉTIQUE de vos équipements ménagers !
Vous envisagez de faire des travaux dans votre domicile, vous avez peut-être droit à la prime « Coup de pouce économies d’énergie ».
Soyez vigilant face au démarchage abusif !
A l'approche des fêtes de Noël, comme habituellement, les éboueurs frappent aux portes des administrés afin de vendre des calendriers. Toutefois, le Smitom-Lombric nous signale que plusieurs usurpateurs se font passer pour des agents de la société Kutler, chargés de la collecte des déchets. Pour information, la société KUTLER a interdit à son personnel de faire cette distribution.
Ramassage des déchets verts !
La période hivernale d’arrêt de la collecte des déchets verts commence le 15 décembre et se poursuit jusqu'au 15 mars 2018. Le dernier ramassage de l'année sur la ville aura lieu le mercredi 13 décembre 2017. La reprise de la collecte des déchets verts s’effectuera le mercredi 21 mars 2018.
Un point relais CAF au CENTRE SOCIO- ÉDUCATIF (CSE)
Les usagers de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) peuvent désormais se rendre au Centre Socio-Éducatif (centre Gérard Philipe, 144 allée de la Justice) pour leurs démarches réalisables sur le site : http://www.caf.fr/
NOUVELLE PROCÉDURE pour les demandes de Carte Nationale d’Identité !
Désormais, vous pouvez effectuer votre demande de Carte Nationale d’Identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales en Seine-et-Marne
Créer votre association en ligne
Depuis maintenant trois ans, vous pouvez créer, modifier ou dissoudre votre association en ligne !
Festival Courts en Scènes
Cette nouvelle saison culturelle verra une grande nouveauté : le festival « Courts en Scènes ». Les vendredi 1er et samedi 2 juin, un souffle théâtral vous offrira des spectacles de rue originaux sur la place Paul Bert.
Des produits frais et locaux au jardin maraîcher « Vert chez moi »
Depuis près de deux ans, la Ville met à disposition de l’association Orientation Développement Emploi (ODE), un terrain situé rue des Vives Eaux. Sur ce site, un véritable jardin maraîcher est sorti de terre !