Actualités du site
Réunions publiques : révision du Plan Local d’Urbanisme
Dans le cadre de l’élaboration de la partie réglementaire du Plan Local d’Urbanisme (documents écrits et graphiques), des réunions publiques par quartier sont organisées à la salle «Les Ecuries» (Château Soubiran - 170 avenue Henri Barbusse).
Vie scolaire
Rappel : les inscriptions 2017-2018 (ou ré-inscriptions) pour la restauration, l'étude surveillée et l'accueil périscolaire se terminent le 18 août !
LA VILLE RECRUTE DES AGENTS (H/F) PERISCOLAIRES
Les postes sont à pourvoir à partir de septembre 2017. Sous l’autorité du Coordinateur des temps périscolaires et de la directrice du centre de loisirs, vous serez en charge : d’accueillir, organiser, animer et encadrer les enfants en garderie du matin, du soir et lors de la pause méridienne.
AVIS AUX PROPRIÉTAIRES FONCIERS - Tournée annuelle de conservation cadastrale
Pour votre information M. Vedovati, technicien-géomètre du Cadastre est présent sur la commune du 10 au 31 juillet afin de procéder aux mises à jour annuelles de la documentation et du plan cadastral.
Des produits frais et locaux au jardin maraîcher « Vert chez moi »
Depuis près de deux ans, la Ville met à disposition de l’association Orientation Développement Emploi (ODE), un terrain situé rue des Vives Eaux. Sur ce site, un véritable jardin maraîcher est sorti de terre !
Du changement du côté du Relais des Assistantes Maternelles !
Désormais les rendez-vous sont obligatoires pour bénéficier du service gratuit du RAM, destiné aux familles, aux assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s du secteur privé et aux gardes d'enfants à domicile.
PENSEZ À L’INSCRIPTION PÉRISCOLAIRE DE VOTRE ENFANT
Les inscriptions pour la restauration et les accueils périscolaires du matin et du soir, pour la rentrée 2017-2018, se tiendront du 6 juin au 18 août.
Soyez vigilants et suivez tous nos conseils !
C'est l'été et les risques de fortes chaleurs sont présents ! Restez vigilants pour vous et vos proches.
Recrutement d'intervenants pour les études surveillées
La Ville de Dammarie-Les-Lys recrute des intervenants pour les études surveillées. Les postes sont à pourvoir à partir de septembre 2017.
Un nouvel espace pour les associations !
La nouvelle plateforme dématérialisée mise en place par la Région Ile-de-France vous permet de déposer en ligne votre dossier de demande d’aide ou de subvention.
Appel à bénévoles !
Le Comité Unicef 77 recherche des bénévoles motivés, jeunes, actifs, retraités… prêts à mettre leurs compétence au service des enfants du monde.
Stop aux ouvertures intempestives des bouches à incendie !
Les fortes chaleurs ont à nouveau provoqué une vague d’ouvertures sauvages d’appareils de lutte contre l’incendie, causant de nombreux dommages matériels, mettant à mal le réseau d’eau potable et par là même la sécurité des populations !
Des destinations de vacances pour tous les goûts !
Pour juillet et août, pensez à inscrire vos enfants aux vacances organisées par la ville.
PENSEZ À VOUS INSCRIRE AU REGISTRE nominatif du CCAS !
Un plan national canicule est activé chaque année, à partir du 1er juin jusqu’au 31 août, pour les personnes âgées les plus isolées et fragiles ainsi que pour les personnes handicapées particulièrement exposées en cas de hausse durable des températures.
Enquête publique : exprimez-vous !
Une enquête publique unique environnementale portant sur le projet de prise d’eau en Seine sur le site de Boissise-la-Bertrand, présenté par la Société des Eaux de Melun, se tient du 8 juin au 8 juillet !
Parlons du cancer du sein !
La Ville organise une grande collecte de soutiens-gorge du 12 juin au 13 juillet. Objectif : orner la ville de guirlandes créées avec ces dessous pour rappeler l’importance du dépistage, lors de l’événement Octobre rose💕qui se tiendra du 8 au 15 octobre.
Déclaration des revenus 2017
Pensez à déclarer vos revenus de l'année 2017 ! + d'info ici
✦ Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend ✦
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
✦ Un point conseil budget à l’Hôtel de Ville ✦
Le service d’action sociale du CCAS a mis en place des permanences pour aider les personnes qui font face à des difficultés budgétaires, tous les mardis de 14h à 16h30 à l’Hôtel de Ville.
Un point d'accueil
Afin d’améliorer toujours plus la qualité de service, un point d’accueil unique est désormais mis en place au rez-de-chaussée du Centre administratif, 593 rue du bas Moulin.