Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Flash - La ville

Archives
médias
Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?
Une nouvelle posture VIGIPIRATE a été mise en place par le gouvernement suite à l’attentat perpétré à Nice le 14 juillet dernier. Dans ce cadre, des guides « Vigilance attentats » ont été publiés afin de sensibiliser l’ensemble de la population, et en particulier les agents des services publics, aux bons comportements.
Démarchage abusif : que faire ?
Quotidiennement, des sociétés, se recommandant frauduleusement de la mairie, déposent dans les boites aux lettres des documents pouvant prêter à confusion : attention !
Le MARCHÉ au cœur du centre-ville
Marché de Dammarie-lès-Lys de 7h30 à 13h sous la Halle du marché en centre-ville.
Des produits frais et locaux au jardin maraîcher « Vert chez moi »
Depuis près de deux ans, la Ville met à disposition de l’association Orientation Développement Emploi (ODE), un terrain situé rue des Vives Eaux. Sur ce site, un véritable jardin maraîcher est sorti de terre !
Créer votre association en ligne
Depuis maintenant trois ans, vous pouvez créer, modifier ou dissoudre votre association en ligne !
Un point relais CAF au CENTRE SOCIO- ÉDUCATIF (CSE)
Les usagers de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) peuvent désormais se rendre au Centre Socio-Éducatif (centre Gérard Philipe, 144 allée de la Justice) pour leurs démarches réalisables sur le site : http://www.caf.fr/
NOUVELLE PROCÉDURE pour les demandes de Carte Nationale d’Identité !
Désormais, vous pouvez effectuer votre demande de Carte Nationale d’Identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales en Seine-et-Marne
Ramassage des déchets verts !
La période hivernale d’arrêt de la collecte des déchets verts commence le 15 décembre et se poursuit jusqu'au 15 mars 2018. Le dernier ramassage de l'année sur la ville aura lieu le mercredi 13 décembre 2017. La reprise de la collecte des déchets verts s’effectuera le mercredi 21 mars 2018.
Soyez vigilant face au démarchage abusif !
A l'approche des fêtes de Noël, comme habituellement, les éboueurs frappent aux portes des administrés afin de vendre des calendriers. Toutefois, le Smitom-Lombric nous signale que plusieurs usurpateurs se font passer pour des agents de la société Kutler, chargés de la collecte des déchets. Pour information, la société KUTLER a interdit à son personnel de faire cette distribution.
AMÉLIORER la performance ÉNERGÉTIQUE de vos équipements ménagers !
Vous envisagez de faire des travaux dans votre domicile, vous avez peut-être droit à la prime « Coup de pouce économies d’énergie ».
DEMANDEZ VOTRE GUIDE
Le nouveau guide municipal est arrivé ! Vous allez le recevoir dans vos boites aux lettres en même temps que le Lys'mag du mois de février.
Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
Voisins Vigilants et Solidaires : le dispositif se déploie à Dammarie !
La Ville vient de présenter lors d'une réunion publique devant une centaine de personnes, un nouvel outil d’alerte et d’information entre les habitants, nommé Voisins Vigilants et Solidaires.
DES CONTRÔLES DE VITESSE par la Police Municipale
Suite aux nombreuses plaintes des Dammariens et au constat régulier d’excès de vitesse des automobilistes, le Conseil municipal a décidé d’étendre les pouvoirs de la Police Municipale.
UN NUMÉRO UNIQUE pour joindre les services de la mairie
Afin d’améliorer la qualité de nos services et de réduire les temps d’attente téléphonique de l’accueil de la mairie, la Ville a mis en place un accueil téléphonique automatisé. Ce dispositif vous oriente directement vers le bon service après avoir renseigné, à l’aide d’une plateforme automatisée, le service que vous voulez joindre. Vous pouvez désormais joindre la Ville au 01 79 76 96 00
Les bons gestes à la maison !
Chaque année, les accidents de la vie courante touchent plus de 11 millions de Français et plus de 20 000 perdent la vie. La grande majorité de ces accidents survient dans la maison et la plupart pourrait être évité…
Point info travaux : centre Albert Schweitzer
En raison de la défaillance de l'entreprise responsable des travaux de façade du Centre Albert Schweitzer, les dates d'ouverture et d'inauguration sont reportées. Nous sommes désolés pour ce contretemps et vous tiendrons informés dans les meilleurs délais de la finalisation de cette opération.
Changement d'horaires pour le service Formalités Administratives et Etat Civil
Attention : le service Formalités Administratives et Etat Civil est fermé tous les mardis matin de 08h30 à 10h00 !
Rapport et conclusions de l'enquête publique unique portant sur la révision du Plan Local d'Urbanisme et du Règlement Local de Publicité
Il a été procédé du mardi 4 septembre au vendredi 12 octobre 2018 inclus sur le territoire de la commune de Dammarie lès Lys pendant 39 jours consécutifs, à une enquête publique unique portant sur la révision du Plan Local d'Urbanisme et du Règlement Local de Publicité.
Cahiers de doléances : exprimez-vous !
Faites part de vos attentes, de vos difficultés, de vos réflexions sur tous les sujets nationaux qui vous préoccupent.
LA VILLE DONNE une seconde vie à vos sapins
La ville a décidé de reconduire le dispositif de recyclage des sapins ! Entre le 2 et le 25 janvier, une benne sera à votre disposition dans les serres municipales, situées au 407 avenue du Lys.
RECENSEMENT : EN LIGNE, c’est plus simple !
Entre le 17 janvier et le 23 février, six agents recenseurs, soumis au secret professionnel et formés pour assurer correctement la collecte des renseignements, sont mandatés par l’INSEE pour réaliser le recensement de la population à Dammarie-lès-Lys.
CLICRDV, pour faciliter ses démarches administratives
La municipalité se modernise ! Pour faciliter vos démarches administratives, un nouveau dispositif a été mis en place par la mairie sur son site : ClicRDV.
ADHÉREZ AU DISPOSITIF Voisins Vigilants et Solidaires
Depuis quelques mois, la Ville a adhéré au dispositif « Mairie Vigilante » et invite les Dammariens à devenir des « Voisins Vigilants et Solidaires ». Ce dispositif de sensibilisation et de prévention encourage les voisins à se regrouper en communautés bienveillantes pour échanger des informations sur leur environnement et être vigilants au quotidien.
Demande de reconnaissance catastrophe naturelle : manifestez-vous !
Si vous avez constater des fissures et affaissement sur votre habitation en lien à l’épisode de sécheresse et réhydratation des sols de l’été dernier, contactez le service environnement, hygiène et salubrité au 01.64.87.45.01 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30), afin d'instruire votre demande, auprès de la préfecture, de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.