✦ Acquisition de radars pédagogiques 🚙 ✦

Dans le cadre de sa politique de tranquillité publique, la ville va se doter d’une Police municipale. Elle viendra compléter le système de vidéo-protection et les dispositifs de prévention et de médiation déjà mis en place. Dans le cadre de ses actions de prévention en matière de sécurité routière et de tranquillité publique, la ville a décidé d’acquérir 4 radars pédagogiques. Ces derniers sont positionnés le long de plusieurs voies de la commune afin d’informer les automobilistes et les motocyclistes de leur vitesse. L’objectif étant d’attirer l'attention des conducteurs sur le respect des vitesses et la vigilance sur la route. De plus, ils permettront de disposer de données statistiques (nombre de passage, horaire, vitesse...) afin de mettre en place dans un second temps des actions plus concrètes, visant à réduire les vitesses des véhicules. Les rues concernées par la présence de radars sont l'avenue Louis Barthou, l'avenue du Maréchal Foch, sur le tronçon de Ponthierry limité à 70 kilomètres par heures à Vosves et prochainement dans la rue du Mail Marcel et Maryvonne Pouvreau.