✦ Opération nettoyons la nature🌿 ✦

La 20e édition de l’opération « Nettoyons la Nature » organisée par le centre E.Leclerc en partenariat avec la Ville, se déroule le vendredi 22 septembre !

Les activités prendront place au parc du Château Soubiran. Pour débuter la journée, la compagnie « Le chapiteau vert » jouera deux représentations de sa pièce « Martin le maître composteur » aux classes maternelles et primaires dammariennes participant à l’événement. L’après-midi sera consacrée au nettoyage et ramassage des déchets en milieu urbain et au sein d'espaces verts. Les élèves auront, en effet, pour mission de participer au nettoyage du Parc Soubiran et de ramasser les déchets aux abords des écoles.

Parallèlement, l’animateur de la Ferme pédagogique et le SMITOM Lombric proposeront des jeux et animations sur le thème du tri et du recyclage des déchets pour sensibiliser les enfants à la cause environnementale.