ADHÉREZ AU DISPOSITIF Voisins Vigilants et Solidaires

La Ville invite les Dammariens à devenir des « Voisins Vigilants et Solidaires ».

Le dispositif de sensibilisation et de prévention encourage les voisins à se regrouper en communautés bienveillantes pour échanger des informations sur leur environnement et être vigilants au quotidien.

Pour adhérer au programme, il suffit de vous inscrire sur le site www.voisinsvigilants.org. Vous serez alors placés dans l’une des 15 communautés de la ville. Par la suite, si vous constatez un fait inhabituel (démarcheurs suspects, tentatives de vol de voiture, de cambriolage…), il vous suffira de le signaler en envoyant un SMS au numéro qui vous sera transmis lors de votre inscription, d’utiliser la plateforme ou l’application mobile dédiée. Attention cette plateforme vise uniquement à informer le voisinage et les services de la ville pour sensibiliser à une situation. Pour toute urgence, contactez le 17.