Attention démarchage abusif !

La ville appelle à la plus grande vigilance les habitants qui seraient démarchés par de prétendus personnes représentant le Syndicat de collecte et de traitement des déchets ménagers du Centre Ouest Seine et Marnais (SMITOM-LOMBRIC).

Le SMITOM-LOMBRIC rappelle qu’il ne mandate aucune entreprise, ni aucun agent chez les particuliers pour réaliser ce genre de démarchage commercial. La Ville appelle donc à la plus grande vigilance quant à ces visites impromptues.

Quelques mesures simples de vigilance peuvent être appliquées par chacun en cas de doute :

- Il ne faut pas laisser entrer les vendeurs chez soi.

- Il faut s'informer de la réalité de leur démarche en exigeant une lettre d’accréditation de la Ville s'ils prétendent venir de sa part.

- La personne démarchée doit exiger les coordonnées du vendeur, de son entreprise et les contrôler.

- Si seulement un numéro de portable est présenté, il faut s'interroger.

- Il ne faut nullement accepter une prestation sans un devis et un bon de commande faisant apparaître une période de sept jours de rétractation.

- Il ne faut pas payer à l'avance