CINÉ PLEIN AIR

Cette année, les cinés plein air sont de retour et ce sont les comédies cultes qui prennent le relais pour vous faire passer un agréable moment.

9 comédies cultes à voir sous les étoiles cet été

Pour sa 4e édition, l’événement Ciné Plein Air organisé par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (CAMVS) va investir près de la moitié des communes de l’agglomération.

Pendant l’été, le château de Vaux-le-Pénil, les jardins de l’Hôtel de Ville de Melun, le parc Malka à Boissise-la-Bertand, la Baronnie à Seine Port, les bords de l’étang de Bel Ombre à Dammarie-lès-lys... et d’autres lieux bucoliques de l’agglomération se transformeront en salle de cinéma sous les étoiles, le temps d’une soirée !

Du dîner de cons à Bienvenue chez les ch’tis, en passant par Astérix et Obélix : mission Cléopâtre ou bien encore OSS 117, les amateurs du 7e art vont rire à gorge déployée ! Le dîner de cons fête ses 20 ans à Dammarie-lès-Lys !

À Dammarie-lès-Lys, le 28 juillet, vous pourrez voir ou revoir en famille le film culte français Le dîner de cons avec Thierry Lhermitte et Jacques Villeret notamment. Cette année, le film fête ses 20 ans, déjà ! Pourtant, la pièce de théâtre écrite par Francis Weber, adaptée au cinéma quelques années plus tard, n’a pas pris une ride  !

Les projections en juin, à 22h30 : (entrée libre)

- Samedi 9 juin, La vérité si je mens 3, esplanade du Mille Club, à Voisenon

- Samedi 16 juin, OSS 117 Le Caire nid d’espions, avec Jean Dujardin, jardins de l’Hôtel de Ville, à Melun

- Vendredi 29 juin, Didier avec Alain Chabat, parc Saint Exupéry, à Rubelles

Les projections en juillet, à 22h30 :

- Vendredi 6 juillet, OSS 117 Rio ne répond plus, parc François Mitterrand, à Vaux le Pénil

- Samedi 7 juillet, Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet, parc de l’Hôtel de Ville, à Pringy

- Samedi 28 juillet, Le dîner de cons, la Sablière, à Dammarie-lès-Lys

Les projections en août et septembre, à 21h30 :

- Vendredi 31 août, Bienvenue chez les ch’tis, avec Dany Boon, parc de l’école élémentaire, à Livry-sur-Seine

- Vendredi 7 septembre, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, avec Jamel Debbouze, La Baronnie, à Seine Port

En cas de pluie, les projections se dérouleront dans des espaces abrités. Pour agrémenter davantage ces soirées, les communes proposeront aux spectateurs des stands de restauration pour dîner sur le pouce.