Distribution des masques du Département et de l'agglomération

Une distribution de masques est prévue le mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 mai dans quatre lieux de collectes.

Le réseau de couturières bénévoles mis en place par la Ville a permis dès la mi-avril de fournir aux Dammariens les plus vulnérables un masque. En parallèle, la Région Île-de-France a livré des masques jetables au personnel soignant, à celui de la Résidence de L’Ermitage et aux commerçants restés ouverts. Enfin avant le déconfinement, la Ville a distribué un masque en tissus à chaque Dammariens.

La semaine prochaine, la Ville procèdera à la distribution du masque acheté par le Département.

En effet le Conseil départemental a pris l’engagement de donner à chaque habitant de Seine-et-Marne, deux masques en tissus lavables et réutilisables.

Sur les 3 millions de masques commandés, la première partie vient d’être livrée permettant à chaque Seine-et-Marnais de disposer de son premier masque.

En plus de ce 1er masque, vous recevrez le masque commandé par la Communauté Melun Val de Seine.

Ces masques seront distribués les mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 mai dans 4 équipements repartis dans la ville selon votre adresse.

Sur présentation d’un document d’identité́ (Carte Nationale d’Identité, passeport ou livret de famille) et d’un justificatif de domicile, vous pourrez y retirer le nombre de masques correspondant à la composition de votre foyer. Muni d’une attestation sur l’honneur, vous pourrez aussi retirer des masques pour vos voisins qui ne peuvent se déplacer.

Les personnes âgées de plus de 70 ans qui ne peuvent se déplacer dans les points de retrait, sont invitées à prendre contact avec le service séniors au 01 64 87 44 75 afin d’être livrées à leur domicile.

Lieux et jours de distribution :

• Gymnase Jean Zay (106 rue des Charbonniers),
  • Gymnase Jacques Anquetil (120 avenue Albert Camus),
  • Gymnase Pierre de Coubertin (esplanade de l’Europe) et Gymnase
  • François Cevert (allée de la Justice)
  • mercredi 27 mai de 14h à 19h
  • jeudi 28 de 9h à 12h et de 14h à 19h