Elections présidentielles

Le 07 mai prochain, aura lieu le second tour des élections présidentielles. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h et seront situés à l’Espace Nino Ferrer (Bureaux 1, 2 et 3), aux gymnases Pierre de Coubertin (Bureaux 4, 5, 6, 7) et François Cevert (Bureaux 8 et 9), aux écoles Henri Wallon (préaux 1-Bureaux 10 et 11- et 2-Bureaux 12 et 13), Vosves (Bureau 14), Maurice de Seynes (préaux 1-Bureaux 15 et 16-et 2-Bureaux 17,18 et 19).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent sur votre commune le jour du vote, vous avez la possibilité de désigner un autre électeur pour voter à votre place par procuration. Le mandataire (celui qui a reçu la procuration), doit jouir de ses droits électoraux et être inscrit dans la même commune que le mandant. Le mandataire effectue la demande auprès du tribunal d’instance, du commissariat de police, ou de la brigade de gendarmerie (à l’ambassade ou au consulat) du domicile ou du lieu de travail le plus tôt possible. Pour effectuer une procuration, le mandant devra se munir d’un titre d’identité ainsi que du formulaire de procuration précisant notamment le type d’empêchement. La présence du mandant au guichet de l’autorité habilitée est obligatoire. En cas d’incapacité de déplacement, le mandant peut solliciter par écrit, accompagné d’un certificat médical, la venue à domicile d’un Officier de Police Judiciaire. Avant le jour du vote, le mandant peut résilier à tout moment sa procuration. Le jour du vote, le mandant peut tout de même voter si le mandataire n’a pas déjà voté pour lui. La procuration est établie sans frais et peut être valable pour un tour, les deux ou pour toutes les élections dans une durée maximale de trois ans.