L’opération Nettoyons la nature prend de l’ampleur

La municipalité a décidé d’étendre l’opération Nettoyons la nature, organisée chaque année à destination des scolaires en partenariat avec le magasin E. Leclerc de Dammarielès-Lys. C’est donc une toute nouvelle formule qui sera proposée les 28 et 29 septembre prochain

Cette opération débutera par la diffusion d’un spectacle intitulé Eh oh les poubelles, par la compagnie Le Chapiteau Vert, auprès des scolaires de maternelles et primaires. « La grande différence avec les années passées, explique Joëlle Noto, adjointe au maire en charge de l’environnement, de l’hygiène et de la gestion des espaces publics, c’est que la collecte des déchets, effectuée auparavant par les scolaires, sera proposée à tous les Dammariens, petits et grands, le samedi 29 septembre après-midi. » Cette action vise à mobiliser et impliquer chaque habitant pour conserver une ville propre, et garantir une qualité de vie aux Dammariens. Différents départs par quartier seront proposés, pour converger vers l’Abbaye, où seront installés de nombreux ateliers sur l’environnement (retrouvez le programme détaillé dans le magazine de la rentrée).

Un jeu concours pour tous

Autre nouveauté, un atelier intitulé « Je récupère et je crée » vous sera proposé : à partir d’objets récupérés ou d’emballages, réalisez une création artistique et déposez-la avant le 20 septembre à l’Hôtel de Ville (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30). Ces créations seront photographiées et proposées au vote des Dammariens sur notre page Facebook du 24 au 28 septembre, et les meilleures créations seront récompensées le 29 septembre. Jeu concours ouvert à tous, trois catégories différentes : Enfants de 3 à 8 ans, Enfants de 9 à 16 ans et Adultes.