Actualités du site
Soyez vigilant face au démarchage abusif !
A l'approche des fêtes de Noël, comme habituellement, les éboueurs frappent aux portes des administrés afin de vendre des calendriers. Toutefois, le Smitom-Lombric nous signale que plusieurs usurpateurs se font passer pour des agents de la société Kutler, chargés de la collecte des déchets. Pour information, la société KUTLER a interdit à son personnel de faire cette distribution.
Ramassage des déchets verts !
La période hivernale d’arrêt de la collecte des déchets verts commence le 15 décembre et se poursuit jusqu'au 15 mars 2018. Le dernier ramassage de l'année sur la ville aura lieu le mercredi 13 décembre 2017. La reprise de la collecte des déchets verts s’effectuera le mercredi 21 mars 2018.
Un point relais CAF au CENTRE SOCIO- ÉDUCATIF (CSE)
Les usagers de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) peuvent désormais se rendre au Centre Socio-Éducatif (centre Gérard Philipe, 144 allée de la Justice) pour leurs démarches réalisables sur le site : http://www.caf.fr/
NOUVELLE PROCÉDURE pour les demandes de Carte Nationale d’Identité !
Désormais, vous pouvez effectuer votre demande de Carte Nationale d’Identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales en Seine-et-Marne
Créer votre association en ligne
Depuis maintenant trois ans, vous pouvez créer, modifier ou dissoudre votre association en ligne !
Festival Courts en Scènes
Cette nouvelle saison culturelle verra une grande nouveauté : le festival « Courts en Scènes ». Les vendredi 1er et samedi 2 juin, un souffle théâtral vous offrira des spectacles de rue originaux sur la place Paul Bert.
Des produits frais et locaux au jardin maraîcher « Vert chez moi »
Depuis près de deux ans, la Ville met à disposition de l’association Orientation Développement Emploi (ODE), un terrain situé rue des Vives Eaux. Sur ce site, un véritable jardin maraîcher est sorti de terre !
Le MARCHÉ au cœur du centre-ville
Marché de Dammarie-lès-Lys de 7h30 à 13h sous la Halle du marché en centre-ville.
Quels horaires d’ouverture pour la médiathèque ?
La Médiathèque vous accueille au Château des Bouillants et sera ouverte au public les jours suivants :
Démarchage abusif : que faire ?
Quotidiennement, des sociétés, se recommandant frauduleusement de la mairie, déposent dans les boites aux lettres des documents pouvant prêter à confusion : attention !
Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?
Une nouvelle posture VIGIPIRATE a été mise en place par le gouvernement suite à l’attentat perpétré à Nice le 14 juillet dernier. Dans ce cadre, des guides « Vigilance attentats » ont été publiés afin de sensibiliser l’ensemble de la population, et en particulier les agents des services publics, aux bons comportements.
Rappel des jours du ramassage des ordures ménagères ?
Il s’effectue le lundi et le jeudi pour le secteur vert et bleu. Lundi, mercredi et vendredi pour le secteur jaune et mardi et vendredi pour le secteur rouge.
Allo Encombrants
Le SMITOM-LOMBRIC lance un test de six mois renouvelable six mois, gratuit durant la période de test, sur 3 secteurs de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine...
Melibus : Renforcement de la ligne E
Afin de mieux répondre à vos attentes, les horaires de la ligne E se développent.