Actualités du site
Recherche d'agents recenseurs !
La commune recrute des agents recenseurs pour la campagne de recensement du 18 janvier au 24 février 2018.
✦ Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend ✦
Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.
Festival Courts en Scènes
Cette nouvelle saison culturelle verra une grande nouveauté : le festival « Courts en Scènes ». Les vendredi 1er et samedi 2 juin, un souffle théâtral vous offrira des spectacles de rue originaux sur la place Paul Bert.
LA VILLE RECRUTE DES AGENTS (H/F) PERISCOLAIRES
Les postes sont à pourvoir à partir de septembre 2017. Sous l’autorité du Coordinateur des temps périscolaires et de la directrice du centre de loisirs, vous serez en charge : d’accueillir, organiser, animer et encadrer les enfants en garderie du matin, du soir et lors de la pause méridienne.
Des produits frais et locaux au jardin maraîcher « Vert chez moi »
Depuis près de deux ans, la Ville met à disposition de l’association Orientation Développement Emploi (ODE), un terrain situé rue des Vives Eaux. Sur ce site, un véritable jardin maraîcher est sorti de terre !
Du changement du côté du Relais des Assistantes Maternelles !
Désormais les rendez-vous sont obligatoires pour bénéficier du service gratuit du RAM, destiné aux familles, aux assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s du secteur privé et aux gardes d'enfants à domicile.
Recrutement d'intervenants pour les études surveillées
La Ville de Dammarie-Les-Lys recrute des intervenants pour les études surveillées. Les postes sont à pourvoir à partir de septembre 2017.
✦ Aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, ça s'apprend ✦
Le MARCHÉ au cœur du centre-ville
Marché de Dammarie-lès-Lys de 7h30 à 13h sous la Halle du marché en centre-ville.
Quels horaires d’ouverture pour la médiathèque ?
La Médiathèque vous accueille au Château des Bouillants et sera ouverte au public les jours suivants :
Démarchage abusif : que faire ?
Quotidiennement, des sociétés, se recommandant frauduleusement de la mairie, déposent dans les boites aux lettres des documents pouvant prêter à confusion : attention !
Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?
Une nouvelle posture VIGIPIRATE a été mise en place par le gouvernement suite à l’attentat perpétré à Nice le 14 juillet dernier. Dans ce cadre, des guides « Vigilance attentats » ont été publiés afin de sensibiliser l’ensemble de la population, et en particulier les agents des services publics, aux bons comportements.
Rappel des jours du ramassage des ordures ménagères ?
Il s’effectue le lundi et le jeudi pour le secteur vert et bleu. Lundi, mercredi et vendredi pour le secteur jaune et mardi et vendredi pour le secteur rouge.
Allo Encombrants
Le SMITOM-LOMBRIC lance un test de six mois renouvelable six mois, gratuit durant la période de test, sur 3 secteurs de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine...
Melibus : Renforcement de la ligne E
Afin de mieux répondre à vos attentes, les horaires de la ligne E se développent.