Le nouveau centre commercial de l'Abbaye du Lys prend forme !

Après la création de la nouvelle agence Pôle Emploi et la crèche Jacqueline Bonjean, la restructuration du secteur de l’Abbaye du Lys se poursuit. EPARECA, l’opérateur commercial, et IKA, l’agence d’architecture, ont lancé le chantier du futur centre commercial.

Le chantier du centre commercial de l'Abbaye du Lys avance rapidement !

Le maire Gilles Battail, accompagné du Conseil Municipal ainsi que de la Sous-Préfète chargée de la politique de la ville Maïa Rohner et la Directrice générale d’Epareca Valérie Lasek ont posé en avril dernier la première pierre du centre commercial de l’Abbaye du Lys. Depuis le chantier a bien progressé.

> Cet ensemble commercial, d’environ 1000 m2 comportera une supérette de 300m2 et six activités de proximité dont une boulangerie et une pharmacie. Il sera accompagné d’un parking de 33 places.

Le centre commercial sera largement ouvert sur les bâtiments voisins et adoptera un style très épuré, entouré de 450 arbustes et 1 500 m2  de verdure entièrement sécurisés par la présence de deux caméras de vidéo-protection. La toiture, constituant une 5e façade très visible depuis les habitations environnantes, sera végétalisée et s’intégrera parfaitement à l’ambiance boisée des quartiers de l’Abbaye du Lys. La fin des travaux est prévue pour le 3e trimestre 2018.

L’offre de stationnement sera encore un peu plus étoffée, avec la création de trois parkings (100 places au total) aux abords du centre.

Réinstallation des anciens commerces

Supérette, boucherie, boulangerie… Au total, sept commerces s’installeront dans des locaux allant de 70 m2  à 300  m2 . Pendant cette période de travaux, la Ville a accompagne les commerçants restants, notamment en assurant la surveillance du site et en créant un parking provisoire.

Coût total prévisionnel de l’opération : 2 740 000 euros.