Du nouveau pour le centre commercial de l'Abbaye du Lys

Le chantier du Pôle Emploi de Dammarie-lès-Lys est achevé. La nouvelle agence a ouvert ses portes, rue Gaston Pluchon. Ce nouveau bâtiment participe à la restructuration du centre commercial de l’Abbaye.

Centre Commercial Dammary lès Lys

Les avancées du chantier pour le réaménagement du centre commercial

Le grand programme de rénovation urbaine, débuté en 2006 par la ville, continue. Conjointement avec l’opérateur commercial EPARECA, la ville a entrepris un réaménagement d'ampleur du centre commercial. Il s'est soldé par une mise à plat d'une partie du terrain occupé par le centre commercial. La boulangerie ainsi que la pharmacie et la boucherie restent quant à elles toujours en activité. A terme, un pôle de services complet verra le jour, comprenant des commerces, une crèche collective et l'agence de Pôle Emploi. L'objectif visé est de renforcer l'offre de services publics présente sur le territoire ainsi que de revaloriser le patrimoine bâti situé sur ce secteur.

Une agence Pôle emploi flambant neuve !

Depuis plusieurs mois, l’équipe municipale travaille avec la direction régionale de Pôle emploi pour finaliser ce projet. Que de chemin parcouru depuis le moi de mai. En un peu moins de 10 mois, l'ancien site s'est transformé pour accueillir un nouveau bâtiment d'une superficie d'environ 1 400 m2.

Horaires

L’agence est ouverte sans rendez-vous du lundi au jeudi de 9h à 13h15 et le vendredi de 9h à 12h. Et sur rendez-vous du lundi au jeudi de 13h15 à 17h. L'agence est fermée le vendredi après-midi.

Deux lignes de bus (H et E - arrêt Copernic) desservent la nouvelle agence.
Les agences situées au 476 avenue du Général Leclerc et 199 avenue Anatole France sont désormais fermées.

• Retrouvez toutes les étapes de ce projet d'envergure. Retour en images sur le chantier :

Ce projet s’inscrit dans la continuité du Programme de Rénovation Urbaine débuté en 2006 qui a notamment permis le désenclavement de la Plaine du Lys et dont la dernière étape consiste à la restructuration du centre commercial de l’Abbaye. "Ce projet ne remettra pas en cause la construction de surfaces de vente pour la relocalisation des commerçants encore en activité mais au contraire renforce l’intérêt de ce site, avec la présence de ce service public", pour François Blanchon, adjoint au maire délégué à l’urbanisme, à l’habitat et au développement durable.

Le site va accueillir également la crèche collective Jacqueline Bonjean. "La présence de la crèche à cet endroit confortera sa dimension de pôle de service public, déjà acquise par la construction du Pôle emploi . Cela renforcera l'attractivité de ce site, et génèrera du public, qui  pourra fréquenter les commerces", précise le maire Gilles Battail.

Parallèlement, une enquête publique a été menée afin de permettre aux habitants de formuler leurs observations sur ce projet d’envergure à Dammarie-lès-Lys.