C'est parti pour la construction de la résidence multi-générationnelle

L’équipe municipale travaille sur un projet de résidence à destination des seniors mais aussi des jeunes actifs et des étudiants. Objectif : favoriser le lien social en permettant que plusieurs générations vivent ensemble, que les personnes soient actives ou retraités.

Ce projet important de la mandature a été lancé jeudi 13 octobre avec la pose de la première pierre de la maison intergénérationnelle en présence du maire Gilles Battail et des élus du conseil municipal. Le maire de Melun Louis Vogel ainsi que la député Aude Luquet, le directeur de trois Moulins Habitat Gilles Sambussy et le directeur du développement et de la communication Les villages d'Or Jean-Philippe Ravel étaient également présents à cette occasion.

Ce sont 78 logements qui doivent être construits dès l’automne 2017  dont 53  appartements pour nos aînés, 13 logements étudiants et 12 pour des jeunes travailleurs.

« Notre volonté est d’apporter à nos aînés mais également aux étudiants et aux jeunes actifs une solution plus conforme à leurs moyens et à leurs besoins en proposant également une offre de services à la carte », annonce le maire Gilles Battail.

Une opération blanche

La vente du terrain se fera, conformément à l’estimation des Domaines, à hauteur de 380 000 €. Ces projets de résidences se multiplient en France. En plus de lutter contre la solitude des plus anciens et d’offrir une solution innovante de logement à des étudiants, ils promeuvent la mixité générationnelle au sein d’une même résidence. Avant d’entériner son choix, l’équipe municipale a visité plusieurs structures de ce type.