Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Aménagement urbain et travaux de voirie

Arrêtés de voirie de mai 2018

>> Des opérations de voiries ont lieu dans les rues ci-dessous, nécessitant la réglementation du stationnement et de la circulation pendant la durée des travaux :

Réfection de la voirie

>> Un nouveau réfectoire pour l’école François de Tessan

Face à l'augmentation des effectifs des élèves déjeunant à la cantine de l’école François de Tessan et dans la continuité de l’extension des réfectoires de l’école Paul Doumer et Henri Wallon en 2014, les élus ont décidé de construire un nouveau réfectoire mieux adapté pour favoriser un cadre plus agréable pour les convives.

Ce nouveau réfectoire ouvrira ses portes aux enfants pour la rentrée 2019. La première étape des travaux va cependant démarrer dès le début des vacances estivales, afin de générer le moins de répercussions possibles pour les élèves et leurs parents. En effet, le futur réfectoire sera construit à la place d’une partie du plateau sportif de l’école et de l’actuel parking situé le long de l’allée de la Justice. Cet été, la ville va donc s’atteler à créer un nouveau parking au bout de l’allée de la Justice. Pendant la durée des travaux, la rue reste accessible mais la circulation sera parfois difficile. Le magazine de septembre vous présentera le projet dans sa globalité dans le dossier de rentrée consacré aux écoles.

>> Les autres travaux de l'été

▶Rue Émile Zola : les travaux de remplacement de la canalisation d’eau puis de réfection des trottoirs se poursuivent jusque fin septembre, et la rue reste en sens unique dans le sens Melun/Dammarie-lès-Lys.

▶Rue des Charbonniers : des travaux de voie verte, de réfection des trottoirs et de création de places de parking sont prévus cet été. Le chantier devrait démarrer mi-juillet, et durer jusque fin août. Pendant cette période, la rue sera mise en sens unique dans le sens rue Rousseau Vaudran/rue de la Rochette.

▶Rue Henri Barbusse : des travaux sont également prévus rue Henri Barbusse, pour l’installation d’un réseau de fibre optique dédié à la mairie, notamment pour la vidéoprotection. Les modalités et le calendrier des travaux sont encore à l’étude mais ces derniers devraient débuter mi-juillet, et nécessiteront probablement une fermeture de la circulation.