Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Aménagement urbain et travaux de voirie

Arrêtés de voirie Juin-Juillet 2017

>> Des opérations de voiries ont lieu dans les rues ci-dessous, nécessitant la réglementation du stationnement et de la circulation pendant la durée des travaux :

>> Réfection de la voirie

La rue du 14 juillet va se refaire une beauté. Un tout nouvel enrobé va être posé Les travaux s’étaleront de juillet à août. La suppression des trottoirs côté pair sera remplacée par un cheminement piéton, sécurisé par la pose de potelets. Côté impair,  une réfection des trottoirs sera entreprise ainsi que la réalisation de nouvelles places de stationnement. Coût des travaux : 186 350 euros

Des opérations de remplacement de canalisation d'eau sont en cours sur la Ville. Actuellement les travaux se déploient dans la rue de la Fontaine Couverte jusqu'au 17 juillet.

>> Les travaux se poursuivent du côté de centre commercial de l'Abbaye

Dans le cadre de la rénovation urbaine du centre commerciale de l'Abbaye du lys, les services techniques de la ville créent un parking de proximité attenant au nouveau Pôle Emploi situé rue Gaston Pluchon, ainsi qu'un cheminement piéton afin de faciliter l'accès aux commerces toujours en activités durant le temps des travaux.

Par ailleurs, les travaux de la crèche Jacqueline Bonjean ont débuté le 15 mai. Ils devront s'étaler sur une durée de 15 mois.

>>Un tout nouveau parking situé au niveau du parvis de la piscine et du gymnase Jean Zay

Un nouvel espace a vu le jour profitant d'un enrobé flambant neuf. Pour un montant de 91 603 euros TTC, le parvis pourra ainsi accueillir dans les meilleures conditions possibles les manifestation sportives ou associatives. L'accès sera réglementé et possible uniquement aux horaires d'ouverture de la piscine. Enfin, un aménagement urbain avec des pots sera réalisé près de l’entrée de la piscine afin de protéger le passage des piétons.