Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Aménagement urbain et travaux de voirie

Avril - Mai 2017

>> Des opérations de voiries ont lieu dans les rues ci-dessous, nécessitant la réglementation du stationnement et de la circulation pendant la durée des travaux :

>> Les travaux se poursuivent du côté de centre commercial de l'Abbaye

Dans le cadre de la rénovation urbaine du centre commerciale de l'Abbaye du lys, les services techniques de la ville créent un parking de proximité attenant au nouveau Pôle Emploi situé rue Gaston Pluchon, ainsi qu'un cheminement piéton afin de faciliter l'accès aux commerces toujours en activités durant le temps des travaux.

>>Un tout nouveau parking situé au niveau du parvis de la piscine et du gymnase Jean Zay

Un nouvel espace a vu le jour profitant d'un enrobé flambant neuf. Pour un montant de 91 603 euros TTC, le parvis pourra ainsi accueillir dans les meilleures conditions possibles les manifestation sportives ou associatives. L'accès sera réglementé et possible uniquement aux horaires d'ouverture de la piscine. Enfin, un aménagement urbain avec des pots sera réalisé près de l’entrée de la piscine afin de protéger le passage des piétons.

>> Des aménagements rue de Mun, Rousseau Vaudran et Frédéric Joliot-Curie

- Rue de Mun : Un stationnement en chicanes a été retenu pour améliorer la sécurité et conserver un maximum de places pour se garer (21 places). L'installation d'un dos d’âne ou d'un plateau surélevé sur la rue de Mun à l’angle de la rue Singer est à l'étude.

- Rue Rousseau Vaudran : Le projet comporte un report intégral du stationnement du côté impair avec la suppression des chicanes, depuis le début de la rue Rousseau Vaudran jusqu'à l'intersection avec la rue Jules Balochard. Les travaux incluent le marquage du double-sens cyclable à chaque extrémité de la voie pour permettre une bonne intégration des cyclistes dans la rue et la création d’un dos d’âne supplémentaire. Depuis l'intersection avec la rue Balochard jusqu'à celle de la rue Frédéric Joliot-Curie. Un stationnement du côté impair (le nombre de places de stationnement va être augmenté : 19 places au lieu de 15) et un dos d’âne ont été créés. A chaque extrémité de la zone, un marquage du double-sens cyclable sera réalisé.

>> Des aménagements dans le secteur de l’allée des Mésanges

Pour faire face aux problèmes de circulation rencontrés par les Dammariens dans le secteur de l’allée des Mésanges près du parc du Château Gaillard, la municipalité a décidé d'instaurer un nouveau plan de circulation. Pour renforcer  la sécurité routière de ce secteur, la rue Maurice Lemaire  a été mise en sens unique à titre expérimental  et ne peut être empruntée dorénavant  que par la rue du Docteur l’Héritier. Afin de limiter encore plus la vitesse  sur ce secteur, le stationnement en quinconce a été généralisé  et des plateaux ralentisseur installés. L’avenue des Cèdres et la rue du Château Gaillard seront, elles aussi, dotées d’un plateau surélevé et des passages piétons seront également réalisés autour du parc du Château Gaillard.