Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Aménagement urbain et travaux de voirie

Arrêtés de voirie 2018

>> Des opérations de voiries ont lieu dans les rues ci-dessous, nécessitant la réglementation du stationnement et de la circulation pendant la durée des travaux :

Réfection de la voirie


Réfection de trottoirs

Des trottoirs ont été créés rue des Hauts-Bouillants, pour un montant de 50 000 euros et ils ont été réfectionnés Rue de MunRue René Bauland, la voirie a été réaménagée pour une réorganisation du stationnement. Les bordures et les caniveaux ont été refaits à neuf. En plus de la piste cyclable, la ville a créé un trottoir dans la rue des Charbonniers (côté forêt). Ces travaux ont clôt le programme de réfection des trottoirs 2018, entamé en avril dernier.

Avenue Gabriel Péri : aménagement d’une voie verte

En 2019, dans la continuité du développement des liaisons douces prévues sur la ville de Dammarie-lès-Lys et sur le territoire de l’agglomération Melun Val de Seine, il est prévu d’aménager une voie verte et de réfectionner totalement les trottoirs de l’avenue Gabriel Péri et de l’avenue de la Forêt. Dans ce même secteur, des plateaux surélevés seront installés pour réduire la vitesse sur ces deux axes très fréquentés. Une réunion d’information sera organisée en janvier pour  les riverains pour leur présenter les projets d’aménagement.

>> Un nouveau bâtiment associatif sur les bords de Seine

Les travaux ont débuté, rue des Étangs, au début du mois de décembre et s’étaleront sur 5 mois. L’objectif est d’offrir un nouvel espace d’accueil pour plusieurs associations. Il comprendra deux vestiaires, un club-house et une salle de réunion. Coût estimé des travaux : 776 000 € TTC