Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Aménagement urbain et travaux de voirie

Arrêtés de voirie de septembre 2017

>> Des opérations de voiries ont lieu dans les rues ci-dessous, nécessitant la réglementation du stationnement et de la circulation pendant la durée des travaux :

>> Réfection de la voirie


La rue du 14 juillet

Afin d’améliorer la sécurité des piétons et des automobilistes, un trottoir a été rénové et un passage piéton créé. La chaussée a bénéficié d’un nouvel enrobé. Enfin, des coussins berlinois seront posés afin de limiter la vitesse des automobilistes. Coût estimé des travaux : 156 000 €.

Le raccordement de la géothermie

Le collège Robert Doisneau, le lycée Frédéric JoliotCurie et la piscine Jean Boiteux ont été raccordés à la géothermie. Les travaux doivent prendre fin dans le courant du mois d’octobre. In fine, c’est 85 % du réseau de chaleur de la ville qui sera alimenté par la géothermie. Un gain financier important pourra ainsi être obtenu avec la réalisation d’économies d’énergie.

La piscine Jean Boiteux

Depuis le 11 septembre, la piscine communale a fermé ses portes pour une durée de huit semaines. Durant cette période, un bac tampon va être remplacé alors qu’un autre sera créé afin de filtrer et de réchauffer l’eau des deux bassins. Le dispositif de sécurité incendie va être également changé. Coût estimé des travaux : 173 000 €.

 

La mise au normes PMR des bâtiments communaux

Certains établissements recevant du public (ERP) sont en cours d’aménagement afin de répondre aux normes d’accessibilité des bâtiments publics fixées par la loi de 2005 pour « l’égalité des Droits et des Chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». À l’Espace Nino Ferrer, à l’Hôtel de Ville, au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) ou encore à l’école Henri Wallon, des nez de marche antidérapants ont été posés. Enfin, une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite sera prochainement installée à l’entrée de l’Hôtel de Ville.

La crèche Jacqueline Bonjean

Les travaux de la crèche Jacqueline Bonjean ont débuté pendant l’été, avec la création d’une dalle en béton avant la pose des murs de la future structure en bois. La fin des travaux est prévue pour juin 2018. Ce nouvel équipement d’une capacité d’accueil de 85 enfants dont 40 berceaux et d’une surface de 900 m² complétera l’offre d’accueil déjà proposée par la Ville.