Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Aménagement urbain et travaux de voirie

Arrêtés de voirie 2018

>> Des opérations de voiries ont lieu dans les rues ci-dessous, nécessitant la réglementation du stationnement et de la circulation pendant la durée des travaux :

Réfection de la voirie

>> Un nouveau réfectoire pour l’école François de Tessan

Face à l'augmentation des effectifs des élèves déjeunant à la cantine de l’école François de Tessan et dans la continuité de l’extension des réfectoires de l’école Paul Doumer et Henri Wallon en 2014, les élus ont décidé de construire un nouveau réfectoire mieux adapté pour favoriser un cadre plus agréable pour les convives.

Ce nouveau réfectoire ouvrira ses portes aux enfants pour la rentrée 2019. La première étape des travaux va cependant démarrer dès le début des vacances estivales, afin de générer le moins de répercussions possibles pour les élèves et leurs parents. En effet, le futur réfectoire sera construit à la place d’une partie du plateau sportif de l’école et de l’actuel parking situé le long de l’allée de la Justice. Cet été, la ville va donc s’atteler à créer un nouveau parking au bout de l’allée de la Justice. Pendant la durée des travaux, la rue reste accessible mais la circulation sera parfois difficile. Le magazine de septembre vous présentera le projet dans sa globalité dans le dossier de rentrée consacré aux écoles.

>> Amélioration du complexe sportif Pierre Guillot

Durant la période estivale, la Ville a investi plus de 80 000€ dans l'entretien des terrains de tennis et de football (gazon synthétique et peinture). Résultat : changement de la main courante en béton, ajout de buts et aménagement d' accès adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

>> Le complexe sportif Pierre de Coubertin s'agrandit

Le complexe dispose maintenant d'un terrain de pétanque de 8 pistes, qui ravira petits et grands ! Ce projet a pour objectif de redynamiser le club de pétanque de la ville anciennement de renommée nationale.

>> Un nouveau bâtiment associatif sur les bords de Seine

Les travaux ont débuté, rue des Étangs, au début du mois de décembre et s’étaleront sur 5 mois. L’objectif est d’offrir un nouvel espace d’accueil pour plusieurs associations. Il comprendra deux vestiaires, un club-house et une salle de réunion. Coût estimé des travaux : 776 000 € TTC