Le soutien scolaire et l'accueil périscolaire

Les clubs Coup de Pouce Clé

club coup de pouceCes clubs sont montés en partenariat avec la ville et l’Education nationale pour permettre aux élèves un peu fragiles en CP de consolider durablement leurs apprentissages grâce à un soutien périscolaire adapté. Un contrat est passé en début d’année entre les enfants, leurs parents, l’école et la ville pour que chacun s’engage à être persévérant et volontaire tout au long de l’année scolaire. En juin, une cérémonie est organisée par la ville pour remettre aux enfants un diplôme qui atteste de leur engagement dans cette démarche.

>> En savoir +

Les accueils périscolaires du matin et du soir

accueils periscolaires Les accueils périscolaires du matin et du soir fonctionnent dans chaque groupe scolaire et sont ouverts à tous les enfants dont les parents le souhaitent.
Ces accueils sont ouverts, dans les maternelles et les élémentaires, de 7h à 8h20 et de 16h30 à 19h.

Le tarif s'élève à 65 centimes d'euros par jour et par enfant pour l'accueil du matin, de 7h à 8h20 et d'1 euro 20 pour l'accueil du soir, de 16h à 19h.

Les inscriptions s'effectuent sur rendez-vous auprès du Service Vie Scolaire- Régie : 01 79 76 96 12.

Consultez les tarifs et modalités de paiement

Consultez le règlement

Téléchargez le dossier d'inscription

Téléchargez le dossier de prélèvement

SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE !

Dans un but de simplification et d'efficacité administrative, la Ville vous donne la possibilité de mettre en place un prélèvement automatique pour le règlement des paiements à la régie . C'est une solution gratuite, simple et souple. Vous pouvez l'annuler à tout moment. Vous n’aurez pas de frais supplémentaires et vous avez l’assurance de régler dans les délais.