Les premiers pas à l'école

eleves cartables ecolePour aider votre enfant à faire ses premiers pas d’écolier, à apaiser ses inquiétudes et les vôtres, la Ville de Dammarie‐lès‐Lys et ses écoles vous accompagnent.

1. Inscrire son enfant

Les inscriptions s'effectuent par mail dans la situation actuelle c.mary@mairie-dammarie-les-lys.fr, pour plus d'information contacter le 01 79 76 96 12.

Service Vie Scolaire,

Centre administratif - 593 rue du Bas Moulin,

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30

Informations au 01 79 76 96 12

Documents nécessaires pour l'inscription scolaire :

• la pièce d’identité du responsable légal
  • le livret de famille
  • un justificatif de domicile récent (locataires : quittance de loyer/ propriétaires : taxe foncière)
  • éventuellement la copie du jugement de divorce ou de l’ordonnance de non conciliation

ATTENTION : tout dossier incomplet ne pourra être validé

Consultez les tarifs et modalités de paiement

Consultez le règlement :

- de l'accueil périscolaires,

- de l'études surveillées,

- de la restauration scolaire.

Téléchargez le dossier d'inscription

Téléchargez le dossier de prélèvement

2. Téléphonez à l’école

Le Directeur de l’école vous donnera un rendez‐vous pour l’admission de votre enfant. Le jour du rendez‐vous, n’oubliez pas le certificat d’inscription délivré en mairie, votre livret de famille et le carnet de santé de votre enfant.

3. Découvrez les sessions d’adaptation pour votre enfant, des journées portes ouvertes, des réunions d’informations dans les écoles

Elles vous seront proposées par les différents interlocuteurs que vous rencontrerez (écoles, services municipaux, etc.). En inscrivant votre enfant à ces sessions d’adaptation et en participant à ces journées d’information, vous mettrez votre enfant en confiance pour le jour de la rentrée. Aidez‐le à franchir cette étape qui le fera grandir.

Maison de la Petite Enfance au 01 64 87 49 23
Multi‐accueil