Une étude surveillée pour les élèves

Depuis la nouvelle organisation des rythmes scolaires et la suppression des NAP, la ville propose une étude surveillée pour les élèves dont les parents le souhaitent, tous les jours après la classe.

Nous vous rappelons les horaires de classe : de 8h 30 à 11 h 45 et de 13 h 45 à 16 h 30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis

L’étude surveillée, nouveau dispositif d’accompagnement à la scolarité

Après l’école, en plus de l’accueil périscolaire habituel du matin et du soir, les parents ont la possibilité d’inscrire leurs enfants à une étude surveillée payante. Ce dispositif proposé entre 16 h 30 et 18 h leur permet d’effectuer leurs devoirs accompagnés d’un personnel qualifié, maîtrisant les programmes pédagogiques.

Le tarif de l'étude surveillée entre 16h30 à 18h est de 1 euros par jour et par enfant pour l'année. Si vous souhaitez rajouter l'accueil périscolaire qui s'étend jusqu'à 19h, le tarif est de 1 euro 20 en supplément par jour pour le soir.

"Les journées sont chargées pour les enfants, mais aussi pour les parents", explique Khadija Zineddaine, adjointe au scolaire et périscolaire. "Proposer cette étude surveillée permet de répondre à notre envie de faire progresser les enfants et les accompagner dans leur scolarité, mais également de rassurer les parents qui rentrent tard du travail. En y inscrivant leurs enfants, ils savent qu’une fois à la maison, le travail est fait, ce qui laisse plus de temps pour la détente, nécessaire aux enfants après une journée à l’école" conclut-elle.

Consultez les tarifs et modalités de paiement

Consultez le règlement

Téléchargez le dossier d'inscription

Téléchargez le dossier de prélèvement

SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE !

Dans un but de simplification et d'efficacité administrative, la Ville vous donne la possibilité de mettre en place un prélèvement automatique pour le règlement des paiements à la régie . C'est une solution gratuite, simple et souple. Vous pouvez l'annuler à tout moment. Vous n’aurez pas de frais supplémentaires et vous avez l’assurance de régler dans les délais.

Mots-clés associés :