Une association pour redynamiser le centre-ville

Les gérants d'une quinzaine de commerces se sont rassemblés pour créer l’Union Commerciale de Dammarie Village (UCDV). Objectif : apporter leurs idées pour redynamiser le centre-ville.

Ils sont fleuristes, opticiens, boulangers, agents immobiliers, coiffeurs, banquiers, blanchisseurs, pharmaciens, ou encore restaurateurs et ils ont une volonté commune : redynamiser l’activité du centre-ville.

En plus de créer une nouvelle dynamique, l’association vise à regrouper une cinquantaine d’adhérents d’ici la fin de l’année 2018.

Dans cette optique, plusieurs groupes de travail constitués de deux ou trois commerçants planchent sur cinq grandes pistes de réflexion : la signalisation des commerces, le stationnement des clients, la promotion des boutiques dammariennes par l’animation, l’accompagnement de la Ville lors d’événements communaux (vide-greniers,Octobre rose…) et enfin l’amélioration de la sécurité du centre.

Une opération promotionnelle en fin d’année

En ce qui concerne la sécurité, la nouvelle association entend travailler main dans la main avec la Police municipale afin de recenser les « points chauds » et améliorer le vivre-ensemble. De manière plus concrète, l’association prépare d’ores et déjà une opération commerciale d’envergure à la fin de l’année. En effet, du 15 novembre au 15 janvier, toutes les boutiques adhérant à l’association (le logo figurera sur les vitrines)lanceront une carte de fidélité commune.Après dix passages dans quatre magasins différents du centre-ville et un achat minimum de 20 euros dans chaque boutique, les clients bénéficieront de remises, de promotions oude chèques-cadeaux.

« L’idée est de redonner l’envie aux habitants de consommer à proximité plutôt que se diriger automatiquement vers les grandes surfaces », indique le président de l’association.

La charte du bon commerçant

Tout au long de l’année 2018, l’Union Commerciale de Dammarie Village souhaite développer plusieurs opérations promotionnelles lors de la Saint-Valentin, la Fête du Travail ou Pâques en utilisant les ressources de l’association. Ce sont des attentions qui font plaisir aux habitants et mettent en lumière le savoir-faire des commerçants. Dans cette lignée, une charte du bon commerçant est en cours de rédaction pour améliorer la qualité de l’accueil des boutiques dammariennes.

Rendez-vous sur le site de l'association des commerçants du centre-ville pour plus d'info : www.ucdv77.fr