Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Les aides à l'amélioration de l'habitat

Mon Plan Rénov'

Il s'agit d'un dispositif qui permet de subventionner les travaux destinés à améliorer la performance énergétique du logement ou à sortir de l'habitat indigne. Le PACT 77, qui est l'opérateur désigné par l'agglomération pour traiter les dossiers de subventions, vous renseignera sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre. Il vous accompagnera tout au long de vos démarches pour l'amélioration de votre logement.

Renseignements : 01 64 79 25 68

>>En savoir + (communiqué de presse de la CAMVS, avril 2013)

 

Le Programme d'Intérêt Général (PIG)

Le Programme d'Intérêt Général (PIG) mis en place par la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine (CAMVS) vise à favoriser l'amélioration des immeubles et des logements. Il porte notamment sur la performance énergétique. La CAMVS a réalisé une opération de thermographie aérienne sur son territoire, et notamment sur Dammarie-lès-Lys. Le but : aider les habitants à trouver des moyens pour éviter les déperditions d'énergie. Les résultats de cette imagerie thermique et une photographie peuvent être remis aux propriétaires intéressés. Pour cela, il vous suffit d'en faire la demande auprès du service Urbanisme et Aménagement, munis de votre taxe d'imposition foncière.
Renseignements : 01 64 87 45 00

Ce dispositif accompagne les propriétaires privés (occupants ou bailleurs) dans leurs projets de réhabilitation et les aide à obtenir des subventions pour y parvenir.
Renseignements : 01 64 09 64 30

 

La GRL AGGLO

La GRL* Agglo apporte des garanties aux propriétaires qui louent leur bien à un jeune de moins de trente ans, et ceci pour favoriser le logement des jeunes.

>> En savoir +

>> Le communiqué de presse de la CAMVS sur la GRL (avril 2013)

* Garantie des Risques Locatifs