La collecte des encombrants à domicile

SOUCIEUSE DE METTRE FIN AUX PROBLÈMES D’INSALUBRITÉ, la Ville rejoint le dispositif de collecte des encombrants à domicile proposé par le SMITOM-LOMBRIC, syndicat de collecte et de traitement des ordures ménagères.

Pour répondre aux problèmes liés aux dépôts d’encombrants sur les trottoirs, le SMITOM-LOMBRIC a testé le service « Allo Encombrants », depuis octobre 2015, auprès d’environ 8 000 habitants de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine. Trois secteurs ont été testés : le secteur Gare de Le Mée-sur-Seine, celui de Le Mée Village et une partie du centre-ville de Melun.

Top départ le 1er janvier 2018 à Dammarie-lès-Lys

Le test étant concluant, toutes les communes de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (hors Lissy et Limoges-Fourche) vont bénéficier, d’ici à 2019, du service de collecte des encombrants sur rendez-vous. La mise en place du service sera progressive sur l’ensemble des 18 communes concernées.

À Dammarie-lès-Lys, les habitants bénéficieront de ce service dès le 1er janvier 2018. À partir de cette date, les encombrants ne seront plus collectés sur le trottoir mais directement chez vous suite à une prise de rendez-vous par téléphone au numéro vert dédié « Allo Encombrants »

Voici les dates des dernières collectes des encombrants sur le trottoir, par secteur :

COMMENT UTILISER LE SERVICE ALLO ENCOMBRANTS ?

À partir de la mi-décembre, les habitants concernés pourront contacter le numéro vert d’Allo Encombrants pour convenir d’un rendez-vous en suivant les étapes ci-dessous :

• Renvoyer complété et signé un exemplaire du contrat d’utilisation du service au SMITOM-LOMBRIC qui vous a été déposé en boîte aux lettres.
  • Appeler le numéro vert «Allo Encombrants» pour prendre rendez-vous : 0 800 501 088
  • En fonction des plannings prédéfinis par commune, le SMITOM-LOMBRIC propose sous 15 jours, une plage horaire (de 3 heures) pour le passage à domicile.
  • La collecte des encombrants se fait sur propriété privée. L’habitant doit être présent ou se faire représenter par une personne majeure au rendez-vous pour remettre ses encombrants au collecteur. Plus d’informations sur le site www.lombric.com