Exposition

Salon d'Art Photographique

Salon d'art photographique

Cette 39 éme édition du Salon d'Art Photographique met à l'honneur le travail de Robert Doisneau et l'associe à celui de photographes contemporains de toute la France.

Du au Time: 14h - 18h

La nouvelle édition du Salon d’Art Photographique met à l’honneur le célèbre photographe Robert Doisneau et présente en même temps les oeuvres des photographes du club photo de Dammarie et de toute la France. Tous les genres seront représentés : photographie de rue, portraits, paysages ou encore photographie animalière. Zoom sur cette nouvelle édition exceptionnelle.

L’exposition proposée du 19 novembre jusqu’au 17 décembre au Château des Bouillants, à l’occasion du Salon d’Art Photo, regroupera 30 photographies issues de l’Atelier Robert Doisneau. Parmi elles, certaines des oeuvres les plus connues de l’artiste : le Baiser de l’Hôtel de Ville, Mademoiselle Anita ou encore le Baiser Blotto. Pendant près d'un demi-siècle, cet artiste de renommée internationale réalisera des milliers de portraits du petit peuple de Paris. C’est notamment dans l'euphorie de l’après-guerre qu’il accumule les images qui feront son succès.
On peut le qualifier de passant, patient qui conserve toujours une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Il circule « là où il n'y a rien à voir », guettant l'anecdote, la petite histoire. Ses photos sont souvent empreintes de nostalgie, de tendresse mais aussi d'humour.

Plus de 300 clichés exposés

Outre les oeuvres de Robert Doisneau, le château des Bouillants accueillera également les dernières réalisations du club photo de Dammarie ainsi que des clichés retenus lors du concours photographique organisé par le club photo de Dammarie et la Ville. Au total plus de 300 photographies seront exposées. Du paysage au portrait, de la photo humaniste à la photographie animalière, tous les genres seront représentés en noir et blanc ou en couleur.
Du 19 novembre au 17 décembre.
Du mardi au samedi de 14h à 18h au Château des Bouillants.
Entrée libre. Vernissage ouvert à tous le vendredi 18 novembre à 18 h 30.
Renseignements : 01 64 87 93 48.