Rendez-vous

Octobre rose

La Ville de Dammarie-lès-Lys s’associe à cette démarche de sensibilisation et invite tous les habitants à se mobiliser le samedi 4 octobre au Parc de l'Abbaye du Lys

Time: 09h

Tarification : Don libre

Dammarie se mobilise

Cette année la ville vous propose un programme riche et varié : des courses pour tous les niveaux, de la marche, du vélo pour les enfants, de la piscine et des stands prévention et bien-être.

Cet événement est une occasion unique de se retrouver autour d’un objectif commun : soutenir la lutte contre le cancer du sein. Que vous veniez en famille, entre amis ou en voisins, chacun peut participer à sa manière. Venez nombreux pour montrer votre solidarité et partager un moment convivial placé sous le signe de l’espoir et de l’engagement.

Au programme

Les courses se dérouleront au Parc de l'Abbaye du Lys et l'initiation vélo au gymnase Coubertin

  • 9h30 : Echauffement collectif et lancer de poudre
  • 9h45 : Parcours collège et lycée 2km avec classement féminin et masculin 
  • 10h : Départ de la marche nordique 
  • 10h10 : Podium collège/lycée 2km
  • 10h15 : Parcours famille 2.5.km
  • 11h : Parcours 5km pour les 15 ans et + avec classement féminin et masculin
  • 11h30 : Début de l'initiation vélo pour enfants
  • 12h10 : Podium course 5km 
  • 15h-19h : Piscine municipale, les entrées sont inchangés et seront reversés à la Course des Victoires

 

À l’occasion d’Octobre Rose, la Ville met en place un véritable village santé, réunissant stands de prévention, ateliers d’information et espaces bien-être, afin de sensibiliser et d’accompagner le public autour des questions de santé.

  • Stands bien-être
  • Prévention précarité menstruelle et endométriose avec le planning familial
  • Prévention violences sexistes et égalité femmes/hommes avec Parole de Femme
  • Prévention dépistage des cancers avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers
  • Prévention santé féminine avec le CPTS