Liaison douce

La mise en sens unique de plusieurs rues, associée à une limitation à 30 km/h, a permis l’aménagement de doubles sens cyclables sur l'ensemble de la ville, permettant aux automobilistes et aux cyclistes de se croiser sans danger.

La route est un espace qui se partage, ce qui implique un respect mutuel de la part de ceux qui s’y déplacent. Le cycliste, tout comme l’automobiliste, doit appliquer les règles du Code de la route qui garantissent sa sécurité et celle des autres usagers. Pour rouler en toute sécurité, le cycliste doit impérativement disposer d’un vélo en bon état, bien équipé et surtout connaître et appliquer les règles élémentaires de déplacement, en ville et hors agglomération, de jour, comme de nuit.

Projet de réalisation d'aménagements cyclables

Dans le cadre du Schéma directeur cyclable de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, un projet prévoit 45 km de nouveaux aménagements cyclables, dont 32 km de voies vertes et pistes répartis sur 25 tronçons, certains sur Dammarie-les-Lys.

Conformément à l’article R121-25 du Code de l’environnement, cette déclaration d’intention vise à permettre à toute personne intéressée d’exercer un droit d’initiative, ouvrant la possibilité de demander une concertation préalable.

Projet de réalisation d'aménagements cyclables