Ce service piloté conjointement par la police municipale et la police nationale est mené toute l'année. Des rondes quotidiennes de surveillance sont effectuées aux domiciles dont les occupants se sont absentés. En cas d'anomalie (effractions, tentatives d'effractions, cambriolages) ils sont immédiatement alertés.
Pour profiter de ce service, vous devez impérativement vous inscrire via le formulaire en ligne (disponible également au bureau de la PM)
Quelques conseils :
- Ne pas indiquer vos dates de départ en congés sur les réseaux sociaux.
- Ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres. Une personne de confiance doit pouvoir, pendant votre absence, le relever à votre place. Vous pouvez également faire renvoyer automatiquement votre courrier par les services postaux sur votre lieu de villégiature. Si vous le pouvez, renvoyez votre téléphone fixe vers votre numéro de portable.
- N'oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Vérifier le bon état de vos serrures et verrous. Il est important de « faire vivre » votre logement. Un voisin ou un ami peut utilement venir ouvrir et fermer les volets, allumer quelques lumières. A défaut, une prise de type « minuteur » peut permettre éventuellement d’allumer certaines lampes sans présence dans le logement.
- Mettez vos bijoux, objets d'art et valeur en lieu sûr. Répertoriez et photographiez les.