Infos pratiques

Résultats Elections municipales - 15 et 22 mars 2026.

par GP Photography
Retrouvez toutes les informations sur les élections municipales qui ont lieu les 15 et 22 mars 2026. Avant de vous présenter aux bureaux de vote, vérifiez votre situation électorale afin d’éviter une mauvaise surprise le jour-J.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le : - Mis à jour le : , par Ville de Dammarie-lès-Lys

Résultats du premier tour (à venir)

Vous retrouverez ici tous les résultats et toutes les candidatures officielles.

Résultats tour 1  (à venir) - Dimanche 15 mars 

  • M. Vincent BENOIST 
    Dammarie Citoyenne (LUG)    % voies 

  • M.Khaled LAOUITI
    Dammarie l'avenir c'est vous (LDVC)     % voies 

  • M. Rodolphe CERCEAU 
    Dammarie Ma Ville (LDVD)    % voies 

  • Mme Véronique VEAU
    Ensemble pour Dammarie-lès-Lys (LDVD)    % voies 

 

VOTANTS  ---%  (--- voix)

Exprimés ---%  (--- voix)

Blancs  ---%  (--- voix)

Nuls  ---%  (--- voix)


ABSTENTION ---%  (--- voix)

2nd tour le 22 mars – Indisponible ? Pensez déjà à la procuration

Si vous savez d’ores et déjà que vous ne pourrez pas vous rendre au bureau de vote le jour du scrutin, vous avez la possibilité de donner procuration à une autre personne pour que celle-ci vote à votre place. 

Pour donner procuration, le mandant et le mandataire doivent tous deux être électeurs mais pas forcément de la même commune.
Deux méthodes sont valables pour donner procuration :

  • En ligne, avec la validation de son identité au commissariat de police ou de gendarmerie, rendez-vous sur https://www.maprocuration.gouv.fr/
  • En papier grâce au formulaire disponible au sein d’un commissariat de Police Nationale, d’une Gendarmerie, ou du Tribunal judiciaire

Dans tous les cas, la personne désignée mandataire devra se déplacer dans la commune et le bureau de vote de la personne ayant donné procuration pour voter à sa place.

Le mandataire se présentera avec sa pièce d’identité en indiquant pour quel électeur il vient voter.

Si la procuration n’est pas inscrite sur le registre, le mandataire ne sera pas admis à voter et le bureau centralisateur sera contacté.

  • 100% en ligne grâce à l’identité certifiée

Si vous êtes détenteur d'une identité numérique certifiée France Identité vous pouvez réaliser votre procuration de manière totalement dématérialisée. Avant d'entamer la démarche de procuration, vous devez obligatoirement disposer de la nouvelle carte d'identité, posséder une identité numérique certifiée France Identité et donner procuration.

Comment faire certifier son identité numérique sur France Identité ? Rendez-vous sur : https://france-identite.gouv.fr/identite-numerique-certifiee/

Document à consulter