L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) constate une baisse significative de la pratique sportive chez les adolescents. La Ville a donc décidé de mettre en place des stages sportifs à leur destination.
La Ville est engagée dans plusieurs initiatives en faveur des femmes. L’une d’entre elles, baptisée les « Audacieuses », vise à développer l’entrepreneuriat au féminin dans les quartiers prioritaires de la ville.
Les droits des femmes représentent un sujet majeur depuis le XIXe siècle. Des femmes audacieuses, des femmes talentueuses, ont contribué à faire progresser l’égalité. Un combat historique encore d'actualité.
Chaque année, la Semaine Nationale de la Petite Enfance met en lumière l’importance des premières années de vie et leur rôle fondamental dans le développement des enfants. En 2025, le thème « Encore ! Jouer à l’infini » célèbre le jeu sous toutes…
L’animation vous intéresse ? Vous êtes âgé(e) d'au moins 16 ans ? Sollicitez la Ville pour obtenir une aide allant jusqu'à 300 € pour financer la formation du BAFA.
Nouveau président, projets à foison, l’association dammarienne Le Gardon du Lys ne manque pas de dynamisme pour permettre, à tous ceux qui le souhaitent, de vivre leur passion de la pêche.
Spécialiste de la pizza depuis 25 ans, ce chef dammarien a ouvert son premier restaurant dans le centre-ville il y a quelques mois. Des débuts très bien accueillis par une clientèle qui vient, et revient !
Au château des Bouillants, les enfants âgés de 1 à 3 ans profitent d’ateliers ludiques d’éveil avec leurs parents. Un moment agréable et amusant pour découvrir l’art à travers les contes, la musique et les travaux manuels.