Gestionnnaire Formation Prévention

Date de publication :

Chargé(e) de recrutement : Mairie Dammarie-lès-Lys

Type d'emploi : Contrat à durée déterminée

Structure : Mairie de Dammarie-les-Lys

Localisation : Hôtel de Ville

Description du poste

Missions

(Les activités mentionnées dans cette fiche de poste ne sont pas limitatives et peuvent être modifiées en fonction des nécessités et de la continuité du service)

FORMATION PROFESSIONNELLE

Participer à la mise en œuvre et l’évaluation du plan de formation de la collectivité

  • Participer à la mise en œuvre des moyens de recensement et d’exécution des plans de formations pluriannuel
  • Participer à la présentation du plan de formation auprès de la direction et des représentants du personnel
  • Etablir un bilan sur les actions de formations réalisées sur l’année et en assurer la présentation
  • Participer aux campagnes annuelles du RSU (Rapport Social Unique) sur la partie « formation »

 

Gérer les demandes individuelles de formation CNFPT, Sécuritaire (SST) et métiers (hors CNFPT)

  • Recueillir et analyser les besoins de formation : proposer et aider au choix d’itinéraire de formation adaptés aux agents
  • Informer les agents sur les données administratives, législatives et réglementaires liées au parcours de formation
  • Orienter, conseiller les agents sur leurs parcours de formation
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi du livret de formation

 

Mettre en œuvre des formations (collectives ou individuelles)

  • Planifier et coordonner les actions de formations
  • Elaborer le cahier des charges de la formation ; compétences du formateur, contenu pédagogique de la formation
  • Organiser les formations : réservation de la salle, gestion des convocations, préparation des supports, ouvertures et fermetures des stages
  • Elaborer des documents supports (dossier de suivi, formulaire logistique, etc.)

 

PREVENTION

Participer à l’élaboration du Document Unique (DUERP)

  • Recenser les risques dans le document unique d’évaluation des risques
  • Etablir et suivre les registres hygiène et sécurité pour chaque service

 

Participer à la mise en place d’action de prévention

  • Conseiller l’autorité territoriale et les services dans la définition d’action préventive
  • Rédiger des rapports d’aide à la décision
  • Analyser les besoins en aménagement de poste
  • Elaborer les dossiers de subvention du FIPHFP lors d’aménagements de poste pour les agents reconnus BOE (Bénéficiaire de l’obligation d’emploi ; RQTH, carte d’invalidité, etc.)

 

Evaluation des risques professionnels

  • Analyser les accidents de travail (action sur le terrain)
  • Participer aux campagnes annuelles du RSU (Rapport Social Unique) sur la partie « prévention »
  • Estimer et recenser les risques encourus par les agents sur leurs lieux de travail
  • Analyser les situations de travail de chaque poste et proposer les aménagements nécessaires

Profil recherché / compétences

  • Outils de gestion RH CIRIL
  • Pack office
  • Veille juridique
  • Vocabulaire professionnel du service
  • Procédures administratives
  • Connaissance de base en comptabilité

 

  • Être organisé(e), méthodique et rigoureux
  • Faire preuve de polyvalence, de discrétion
  • Faire preuve de capacité d’adaptation
  • Savoir prioriser ses tâches
  • Savoir travailler en équipe
  • Posséder des qualités relationnelles : capacité d’écoute, de dialogue et d’analyse

Appliquer

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Mairie Dammarie-lès-Lys
    Direction des Ressources Humaines
    26 rue Charles de Gaulle
    77190 Dammarie-lès-Lys

  2. Par mail :

    recrutement@mairie-dammarie-les-lys.fr

  3. En ligne :

    Je candidate en ligne