Flash info
Fermeture exceptionnelle
La piscine sera fermée du 1er au 14 septembre inclus pour vidange et divers travaux destinés à améliorer votre confort.
Santé
Créé le : - Mis à jour le : , par Service communication
Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle.
Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.
Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.
Retrouvez davantage de conseils et astuces pour adapter votre logement et vos activités sportives sur le site : vivre-avec-la-chaleur.fr.
Si vous faites partie des personnes à risque (âgées, handicapées), pensez à vous inscrire sur le registre des risques majeurs pour recevoir de l’aide pendant les fortes chaleurs estivales (également grand froid, inondation, sanitaire...).
En cas de fortes chaleurs, certains médicaments sont susceptibles d’altérer les mécanismes de défense de l’organisme. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Dans la journée, stores, volets, rideaux et vitrages seront :
Dès que les températures extérieures sont inférieures à la température intérieure (généralement très tôt le matin) :
En plus des effets directs de la chaleur, la fatigue liée à la fois à la chaleur et au travail peut conduire à une baisse de la vigilance et à des accidents de travail. Afin de limiter les accidents du travail liés aux conditions climatiques, quelques mesures simples prévues par la règlementation s’imposent aux employeurs (mise à disposition des travailleurs un local de repos adapté aux conditions climatiques, aménagement du chantier de manière à permettre l’organisation de pauses dans des conditions de sécurité équivalentes, etc). L’INRS met à disposition des supports pour agir et sensibiliser les salariés.
Une plateforme téléphonique d'information "Canicule" est ouverte uniquement pendant les périodes de fortes chaleurs (appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 9h à 19h) pour répondre aux questions et informer sur les recommandations sanitaires à suivre en période de fortes chaleurs.