Chargé(e) de communication 360

Date de publication :

Chargé(e) de recrutement : Mairie Dammarie-lès-Lys

Type d'emploi : Contrat à durée déterminée

Structure : Mairie de Dammarie-les-Lys

Localisation : Château Soubiran

Description du poste

Missions

Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité

  • Participer à l’élaboration et au développement de la stratégie de communication print et web
  • Participer à la conception et la mise en œuvre des projets et outils de communication externe et interne
  • Participer au suivi et à la gestion de la e-réputation de la collectivité sur les réseaux sociaux et les médias en ligne

 

Concevoir et/ou participer à l’élaboration des supports de communication print

  1. Élaborer des supports de communication (affiches, flyers, oriflammes, bâches)
  2. Elaborer des briefs créatifs à destination du maquettiste du service ou d’une agence de communication
  3. Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
  4. Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations
  5. Etudier et mettre en œuvre de nouveaux supports de communication
  6. Evaluer l'impact des actions de communication en lien avec les services
  7. Rédaction de contenus à destination du magazine municipal

 

 

Développement et animations des supports web (site Internet, réseaux sociaux…)

  • Créer des contenus multimédias, à adapter en fonction de la plateforme
  • Participer à la mise à jour du site internet et l’alimenter en contenu éditorial
  • Alimenter la photothèque / vidéothèque
  • Traiter l'actualité de la ville.
  • Proposer des sujets et articles
  • Veiller et analyser les performances à l'aide d'outils statistiques.
  • Mener une veille concurrentielle
  • Analyser le taux de rétention des visiteurs du site
  • Préparer des actions ciblées de communication pour promouvoir les supports digitaux de la ville
  • Assurer la couverture d'événements (publications photos, vidéos, stories, réels, sondages, … )
  • Animer et développer la communauté d’abonnés (réseaux sociaux) grâce à un contenu pertinent, en veillant à l’ image de la collectivité et des élus
  • Réaliser des vidéos, photos et visuels de façon autonome (prises de vue, interviews, montage sur logiciel ou site Internet dédié type CANVA ...)
  • Assurer la modération des pages de la Ville (veille au respect d’une charte de comportement, modération des commentaires et alerte du N+1 si besoin)
  • Répondre aux demandes des administrés sur les réseaux
  • Assurer le suivi des demandes des administrés en lien avec les services municipaux
  • Assurer la veille et analyser les performances à l'aide d'outils statistiques.
  • Mise à jour des informations liées à la Ville et de ses établissements sur Google.

Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité

Participer à l’élaboration et au développement de la stratégie de communication
print et web

Participer à la conception et la mise en œuvre des projets et outils de communication externe et interne

Participer au suivi et à la gestion de la e-réputation de la collectivité sur les réseaux sociaux et les médias en ligne

 

Concevoir et/ou participer à l’élaboration des supports de communication print

Élaborer des supports de communication (affiches, flyers, oriflammes, bâches)

Elaborer des briefs créatifs à destination du maquettiste du service ou d’une agence de communication

Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés

Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations

Etudier et mettre en œuvre de nouveaux supports de communication

Evaluer l'impact des actions de communication en lien avec les services

Rédaction de contenus à destination du magazine municipal

 

 

Développement et animations des supports web (site Internet, réseaux sociaux…)

Créer des contenus multimédias, à adapter en fonction de la plateforme

Participer à la mise à jour du site internet et l’alimenter en contenu éditorial

Alimenter la photothèque / vidéothèque

Traiter l'actualité de la ville.

Proposer des sujets et articles

Veiller et analyser les performances à l'aide d'outils statistiques.

Mener une veille concurrentielle

Analyser le taux de rétention des visiteurs du site

Préparer des actions ciblées de communication pour promouvoir les supports digitaux de la ville

Assurer la couverture d'événements (publications photos, vidéos, stories, réels, sondages, … )

Animer et développer la communauté d’abonnés (réseaux sociaux) grâce à un contenu pertinent, en veillant à l’ image de la collectivité et des élus

Réaliser des vidéos, photos et visuels de façon autonome (prises de vue, interviews, montage sur logiciel ou site Internet dédié type CANVA ...)

Assurer la modération des pages de la Ville (veille au respect d’une charte de comportement, modération des commentaires et alerte du N+1 si besoin)

Répondre aux demandes des administrés sur les réseaux

Assurer le suivi des demandes des administrés en lien avec les services municipaux

Assurer la veille et analyser les performances à l'aide d'outils statistiques.

Mise à jour des informations liées à la Ville et de ses établissements sur Google.

 

Reportages photographiques et vidéos

  • Réaliser des reportages photos
  • Réaliser des reportages vidéos
  • Faire des montages vidéos

 

Relations presse

  • Rédaction de communiqués de presse
  • Réalisation d’une revue de presse

 

Profil recherché / compétences

Savoir être

  • Grandes capacités rédactionnelles et rapidité à écrire.
  • Rigueur et autonomie
  • Curiosité et bonne culture générale.
  • Esprit d’analyse e de synthèse.
  • Dynamisme et flexibilité.
  • Sens du contact et créativité.

 

Savoir et connaissances

  • Maitrise générale des techniques multimédias
  • Connaissance des règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession (copyright, droit d’auteur)
  • Connaissance générale des sciences de l’information et de la Communication
  • Connaissance de l’Environnement des collectivités

Appliquer

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Mairie Dammarie-lès-Lys
    Direction des Ressources Humaines
    26 rue Charles de Gaulle
    77190 Dammarie-lès-Lys

  2. Par mail :

    recrutement@mairie-dammarie-les-lys.fr

  3. En ligne :

    Je candidate en ligne